Accueil > Primaliance dans la presse

Primaliance dans la presse

 

Février 2012

Interview de Philippe Vergine : "La pierre papier sert encore des rendements de 5 à 5,5% par an"

" Et même si le rendement moyen s’est légèrement tassé en raison de l’augmentation sensible du prix des parts, la rentabilité reste attractive : en effet, les SCPI murs de magasins, dont le patrimoine est essentiellement composé de commerces, et les sociétés gérant des bureaux, continuent à servir des rendements de 5 à 5,5% par an. "

   

Octobre 2011
Primaliance s'enrichit de nouvelles fonctionnalités

"PRIMALIANCE lance la deuxième version de son site afin d’accélérer son développement auprès des particuliers et des professionnels de l’épargne. A cette occasion, deux nouveaux outils viennent de voir le jour, notamment un espace personnel dédié aux clients souscrivant par l’intermédiaire de PRIMALIANCE permettant de constituer un portefeuille de SCPI, de suivre son évolution et de le valoriser (dividendes distribués inclus) quelle que soit la société de gestion avec laquelle les parts ont été souscrites."

   
 

Octobre 2011
SCPI : les indispensables précautions

« Les bureaux présentent actuellement de bonnes opportunités, mais on dit généralement que les murs de boutiques ont une bonne résistance à la crise constate Philippe Vergine, associé gérant de PRIMALIANCE, portail internet dédié aux SCPI. »
   
 

Septembre 2011
La SCPI ne connaît pas la crise

« Plus que jamais, les investisseurs plébiscitent les valeurs refuges. Avec un milliard d’euros collecté au premier semestre 2011, les SCPI se hissent désormais au rang des placements préférés des français. Retour sur les raisons de ce succès… » Par Philippe Vergine

   
 

Juin 2011
SCPI: le placement immobilier qui rapporte

« Si vous êtes très imposé, il est avantageux d’acheter vos parts à crédit. En déduisant les intérêts d’emprunt des loyers, vous doperez le rendement de l’opération. « Il peut grimper à 8% l’an pour un couple taxé à 30% », calcule Philippe Vergine, du site PRIMALIANCE, dédié aux SCPI. »

 

                       

 

Février 2011
Immobilier, les SCPI ont enregistré une collecte exceptionnelle en 2010

« L’épargnant pourra s’appuyer sur l’expertise de gérants de patrimoine […] et s’informer via des sites internet spécialisés : pierrepapier.fr et PRIMALIANCE.com. Pour diversifier son risque, le panachage entre les différents types de SCPI est une solution. »

 

 

 Gestion de fortune Décembre 2010

Décembre 2010
Nouveau, un portail indépendant de SCPI

« Alors que leur retour en grâce s’impose comme une évidence, les SCPI disposent enfin de leur premier portail internet, PRIMALIANCE. Philippe Vergine, son gérant, nous présente ce concept qui se veut pédagogique tout en offrant des possibilités de comparaisons entre les différentes offres du marché. »
« Philippe Vergine : Avec notre approche de spécialiste global, PRIMALIANCE présente l’offre la plus étoffée du marché. Nous avons par ailleurs une expérience et une compétence significatives dans ce secteur.»

 

 Les Echos Octobre 2010

Octobre 2010
SCPI, un des placements les plus rentables du moment

«En tête des produits les plus performants, les sociétés civiles de placement immobilier classiques diversifiées ont offert un rendement moyen de 6,11% en 2009 et une valorisation des parts de 6,68%, soit une performance globale de…12,85%. »
« Banc d’essai : toutes les clés pour bien choisir sa SCPI : […] Si aucun des locataires ne dépasse 3% des recettes locatives, cela signifie une la SCPI a une gestion prudente indique Philippe Vergine, PRIMALIANCE…»

   
 Agefi Actif Octobre 2010

Octobre 2010
PRIMALIANCE propose une offre très étendue de SCPI

« Le site internet permet de se renseigner sur les SCPI de la place et de les comparer. Ses consultants distribuent les produits auprès d’une clientèle directe ou recommandée. »
« La SCPI n’est pas un produit suffisamment mis en valeur et trop peu connu du grand public » regrette Philippe Vergine, gérant associé de PRIMALIANCE, société et site internet qu’il vient de fonder avec Benjamin Slomka. En créant ce portail spécialisé sur la SCPI, ces deux anciens de la société de gestion de Périal veulent rendre plus accessible l’information sur ce produit immobilier et proposer une offre la plus compète possible. »

   
 MV Votre Argent Octobre 2010

Octobre 2010
PRIMALIANCE est un nouveau portail internet dédié aux placements immobiliers

« L’offre de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) présentée sur un seul et même portail : le secteur de la pierre papier attendait cela depuis longtemps. Pour l’instant, le site internet PRIMALIANCE référence une cinquantaine de SCPI – sur les 134 existantes en 2010 – gérées par les groupes UFG-LFP, Amundi, Sofidy, NAMI AEW Europe, UFFI Ream, Perial, Ciloger, mais le site devrait bientôt étoffer son offre ...»

   
 La tribune Septembre 2010

Septembre 2010
Un nouveau supermarché en ligne pour choisir ses SCPI

« Le site PRIMALIANCE.com recense ces produits immobiliers, appelés « Pierre-Papier », et aide le particulier à choisir. »
« Méconnu du grand public et encore trop opaque, le petit monde des SCPI avait besoin d’un sérieux lifting. C’est aussi le constat de Philippe Vergine, fondateur du site internet PRIMALIANCE.com […] voila pourquoi son site indépendant, qui recense la plupart des SCPI de la place, comporte un important volet pédagogique […] il est même possible d’obtenir une allocation d’actifs personnalisée, c'est-à-dire une répartition sur plusieurs SCPI. » 

   
 Le Journal des finances septembre 2010

Septembre 2010
SCPI, un portail pour sélectionner son investissement

« Le site www.primaliance.com apporte des réponses aux épargnants qui souhaitent investir dans une société civile de placement immobilier (SCPI). PRIMALIANCE a constitué une base de données économiques et financières qui présente pour chaque SCPI, les chiffres clés, le patrimoine immobilier, les performances historiques et le marché des parts. Des simulateurs couvrent toutes les modalités de souscription offertes par le placement : achat au comptant, à crédit, en SCPI Scellier… et permettent de déterminer le projet le plus efficient. »

   
   
   
   


ACCÈS CLIENT
Primaliance-BFM-academie.gif

Parrainez un proche

et gagnez 50 euros en chèque cadeau !

Newsletter

Recevez les dernières actualités et les offres exclusives.