chargement Veuillez patientez...

Primaliance dans la presse

 

Logo Capital.fr

Avril 2017

Le camping : un nouveau marché rentable pour les SCPI

« Il y a aussi des perspectives de revalorisation intéressante du foncier à long terme » précise Philippe Vergine, directeur général de Primaliance. Ces terrains sont au moins partiellement constructibles et pourraient, à l’avenir, servir un autre but immobilier plus lucratif. 


Logo Intérêts Privés

Avril 2017

INVESTIR DANS LA PIERRE PAPIER : PROFITER DU RENDEMENT ENCORE ELEVE DES SCPI

« En fond de portefeuille, nous recommandons des SCPI patrimoniales » - Philippe Vergine, Primaliance. […] « Nous assistons à une segmentation des SCPI, ce qui est symptomatique d’un marché en croissance. De nouvelles SCPI sur des thématiques intéressantes, qu’elles soient géographiques (sur les régions ou hors France comme en Allemagne) ou sectorielles (hôtellerie, santé…), ont été ainsi créées. Elles peuvent booster le rendement du portefeuille de SCPI mais nous recommandons de les limiter à 10% d’un premier portefeuille. »


Logo Le Revenu

Mars 2017

SCPI : les prix 2017 et rendements 2016

Rentables et achetables via un contrat d’assurance vie, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) connaissent un succès croissant auprès des épargnants […]. Le  Revenu vous présente en toute indépendance la cote « Le Revenu SCPI », établie en collaboration avec Primaliance.com, qui va vous permettre de les comparer. 


Logo Capital.fr

Mars 2017

Placement immobilier : les super rendements des 80 SCPI du marché

«Plus que jamais, il convient donc de vérifier la qualité du patrimoine dans lequel ces sociétés investissent et de diversifier ses investissements pour limiter le risque de vacances locatives», soutient Philippe Vergine, fondateur de Primaliance. Les sociétés qui investissent dans les bureaux et commerces franciliens offrent à l’évidence moins de risque.


Logo Capital.fr

Février 2017

Découvrez cette SCPI à fort rendement qui investit dans les crèches et les centres de soin

Très dynamique, la société possède désormais 73 immeubles contre 35 à fin 2015 et « elle commence à se diversifier au niveau géographique car Primovie achète aussi en Allemagne, et en Italie », note Philippe Vergine de Primaliance. Et ce développement européen va s’amplifier car « Primovie pourrait détenir 20% à 25% de son patrimoine en Europe à terme » explique Daniel While, directeur du développement de Primonial Reim.


Logo le Particulier

Janvier 2017

Dopez votre rendement grâce aux SCPI d’occasion

Faut-il pour autant mettre un tarif supérieur à celui qui l’on souhaite débourser ? Pas vraiment. « Il ne faut pas aller au-delà de ce qu’on est prêt à réellement payer » conseille Philippe Vergine, fondateur de Primaliance. Il est possible de consulter l’état des offres de vente et d’achat sur le site de la société de gestion (c’est le carnet d’offres).


Logo Le Revenu

Décembre 2016

Les SCPI, toujours un bon plan ?

« Quand vous regardez les prix dans d’autres capitales européennes, vous vous apercevez que les rendements sont en ligne avec ceux observés en France » affirme Philippe Vergine fondateur de Primaliance.com.


Logo Capital

Décembre 2016

SCPI : La réforme des taxes locales menace-t-elle les rendements ?

En écho, la presse évoque une envolée possible de 50% à 100% de ces taxes alors même que l’administration fiscale se montre avare en chiffres. Des extrapolations « excessives » selon Philippe Vergine, fondateur de Primaliance, qui rappelle que « personne n’est en mesure de quantifier l’impact ». Pour les bailleurs, la hausse de la taxe foncière n’est en soi pas un problème car, en général, ils la répercutent aux commerçants.


Logo le revenu

Novembre 2016

SCPI – La sélection 2017 du Revenu

Avec un rendement moyen proche de 5%, les SCPI ne manquent pas d’attraits. Mais toutes ne se valent pas. Pour vous présenter les meilleures, nous avons comparé les données collectées par Primaliance.com et enquêté sur le terrain.


Logo Les Echos

Octobre 2016

Les SCPI : un placement compétitif

Depuis 2010, on a vu fleurir sur le Net des plates-formes dédiées aux SCPI […]. Chez Primaliance, l’offre est composée de plus de 60 SCPI.


Logo Challenges

Octobre 2016

De beaux jours pour les SCPI

« C’est donc au rendement des actifs non risqués qu’il faut comparer la rentabilité locative » estime Philippe Vergine, de Primaliance.com, plateforme spécialisée dans le conseil et la distribution de SCPI. Or l’écart moyen entre le rendement et de l’immobilier d’entreprise et celui des obligations d’Etat à dix ans est large – de l’ordre de 4,5 points.


Logo investir

Septembre 2016

SCPI, comment soigner l’achat et la revente

« Depuis 2001, toutes les SCPI ont l’obligation de tenir un carnet d’ordres où figurent les parts à la vente avec le prix demandé par les vendeurs et celles à l’achat avec celui désiré par les acheteurs », explique Philippe Vergine, directeur général de Primaliance.


Logo BFM Business

Septembre 2016

PRIMALIANCE, INVITÉE DE BFM BUSINESS

Intégrale Placements, l'émission de BFM Business, reçoit Philippe Vergine, Directeur Général de Primaliance, sur le thème : « La SCPI restera-t-elle un placement attractif ? ».

Pour revoir l'émission du 1er septembre 2016, cliquer ici


Logo Le particulier

Septembre 2016

Faut-il craindre une bulle immobilière pour vos SCPI ?

Si les acteurs de l'immobilier constatent bien une diminution des rendements, leur analyse diffère de celle du HCSF. « Le HCSF ne tient pas compte du contexte des taux. Nous sommes dans un nouveau monde, avec des taux excessivement bas. Au début de l'été, le rendement de l'OAT 10 ans [Obligation assimilable du Trésor, emprunt de l'État français émis sur 10 ans, Ndlr] était de 0,40 % », commente Philippe Vergine, fondateur du site Primaliance.com. Le HCSF ne raisonne pas en termes déprimé de risque », déplore, en outre, Christian de Kerangal, directeur général de l'Institut de l'épargne immobilière et foncière (IEIF).

 
Logo le particulier

Juin 2016

Opter pour la pierre-papier (SCPI) - le coup de cœur des Français

L'achat de parts de SCPI vous permet d'investir dans de l'immobilier locatif (habitations, bureaux, commerces, entrepôts, hôtels, etc.) pour un ticket d'entrée réduit. Le prix des parts oscille, en moyenne, entre 200 et 2 000 €, sachant que la plupart des sociétés imposent d'en acquérir un nombre minimal. Pour souscrire des SCPI, vous pouvez contacter directement les sociétés de gestion ou les banques qui les commercialisent Vous pouvez trouver leurs coordonnées sur le site de l'Aspim. Sachez aussi qu'il existe des sites spécialisés qui comparent toutes les SCPI du marché ([…] primaliance.com, par exemple).


Logo le Figaro

Mai 2016

La Pierre papier est elle toujours rentable ?

Avec une performance moyenne de 4,85%, une revalorisation des parts de 1,55% et une collecte en hausse de 46%, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) ont confirmé, en 2015, leur bonne santé financière. Elle devrait perdurer en 2016. […] Enfin, privilégiez les produits dont les actifs sont situés à Paris, en proche banlieue et au cœur des métropoles régionales. La liste des biens détenus par les SCPI figure dans les rapports annuels. Certains sites spécialisés, comme […] Primaliance, vous permettent de visiter virtuellement chaque immeuble.


Logo Les Echos

Mai 2016

Immobilier locatif : avoir peur des SCPI ?

Si les SCPI ne sont naturellement pas exemptes de tout risque, « le contexte n'est aujourd'hui pas le même que pendant les années 1990, où les SCPI ont connu une crise de liquidité » souligne Philippe Vergine, fondateur de Primaliance.com. « A cette époque, explique-t-il, la prime de risque des SCPI était négative. Autrement dit, leur rendement était inférieur à celui des emprunts d'Etat. Ce n'est pas le cas actuellement. Les SCPI présentent une prime de risque positive, de 3,8 %%. Elles ont en effet servi en moyenne 4, 85 % en 2015 avec des taux longs à 10 ans à 1,01 %%. » Ce qui offrirait un coussin de sécurité aux SCPI en cas de retournement de marché.


Logo Intérêts privés

Avril 2016

Entretien avec Philippe Vergine Directeur Général de Primaliance - La Pierre Papier en bref

Quels conseils donneriez-vous à un épargnant néophyte ? Quatre points essentiels sont à vérifier : 1. Déterminer ses objectifs ; 2. Intégrer la fiscalité dans ses calculs et le choix de l’enveloppe ; 3. Diversifier sur un panier de SCPI ; 4. Regarder les frais


Logo Le Particulier

Avril 2016

Les rendements des SCPI toujours au beau fixe

Face à l’afflux de capitaux, on peut craindre que les gestionnaires réalisent des investissements moins qualitatifs ou moins rentables. Mieux vaut donc privilégier les SCPI qui maitrisent leur collecte. Cependant d’autres éléments doivent entrer en considération. « Il faut aller vers des SCPI patrimoniales avec des actifs de qualité. Par exemple celles qui possèdent des bureaux dans paris intra muros et en première couronne ou des commerces de centre-ville », recommande Philippe Vergine directeur de Primaliance, portail spécialisé dans la pierre-papier.


Logo capital

Mars 2015

Vous avez 50 000 €, investissez dans des SCPI, le crédit pas cher renforce leur attrait

S'endetter pour acheter des SCPI n'a jamais été aussi intéressant. [] Mais encore faut-il décrocher ce financement. Car les réseaux bancaires ne l'accorde souvent qu'à la condition de l'utiliser pour acquérir leurs propres SCPI, pas toujours les meilleures. Si vous voulez investir sur celles pilotées par des gérants indépendants, il faudra donc vous montrer convaincant avec votre conseiller. «La moitié de nos clients arrive tout de même à se financer de la sorte», précise Philippe Vergine, fondateur de l’intermédiaire Primaliance.


Logo Capital

Février 2016

Nos 5 préconisations pour les placements du foyer

Avec 75 000 euros issus de son PEG, marie pourra acheter la nue-propriété de SCPI, avec un rabais de 22% sur leur valeur faciale. Gain moyen de l’opération, lorsqu’elle récupérera l’usufruit, au bout de 5 ans : 5,1% net d’impôt, selon le spécialiste Primaliance. Des parts qui lui rapporteront ensuite, si l’immobilier d’entreprise se tient bien, 4 600 euros brut par an.


Logo les Echos

Janvier 2016

SCPI: ruée des investisseurs en quête de rendement

Cette année, « même en cas de remontée des taux, estime Philippe Vergine, fondateur de Primaliance.com, l’attrait des SCPI va perdurer. Avec un rendement d’environ 4,75 % net avant fiscalité, et grâce au levier d’un achat à crédit, ce placement demeurera très compétitif. » Il faudra cependant bien veiller à sa sélection de SCPI.


Logo Le nouvel économiste

Décembre 2015

Dossier gestion de patrimoine

A cet égard, une étude de Primaliance révèle que les frais de souscription à l’entrée évoluent entre 8,5% et 14%. Quant aux frais de gestion annuels, ils sont de 12% TTC.


Logo Le Monde

Décembre 2015

Investissements à risques dans les hôtels

Investir dansles hôtels peut aussi se faire par le biais de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Huit jouent actuellement cette carte, mais avec des degrés d’exposition très divers: les biens hôteliers pèsent par exemple 4% des actifs chez Rivoli Avenir Patrimoine, 11% chez Selectipierre 1 ou… 100% chez Foncia Cap’hebergimmo. «A l’exception de cette SCPI hyperspécialisée,les autres utilisent les hôtels comme outil de diversification, cette activité présentant l’avantage de générer des revenus récurrents, ce qui participe à la stabilisation du rendement», commente Philippe Vergine, directeur général de Primaliance.com.


Logo BFM Business

Novembre 2015

PRIMALIANCE, INVITÉE DE BFM BUSINESS

Intégrale Placements, l'émission de BFM Business, reçoit Philippe Vergine, Directeur Général de Primaliance, sur le thème : « Idées de placement : Les OPCI ».

Pour revoir l'émission du 3 novembre 2015, cliquer ici


Logo Capital

Novembre 2015

REDUIRE LA NOTE TOUT EN LIMITANT LE RISQUE

Immobilier neuf, entreprises innovantes ou encore PME Outre-mer « Avec les SCPI Pinel, il faudra patienter plus de quinze ans pour récupérer la mise » - Philippe Vergine Directeur Général de la plate-forme de vente de SCPI Primaliance.


Logo le Figaro patrimoine

Octobre 2015

Nos conseils pour défiscaliser sans danger

De plus, les sociétés de gestion investissant dans des logements et des communes différentes, vous mutualisez les risques. « Il est possible d'atteindre un deuxième niveau de mutualisation en achetant des parts de SCPI gérées par des sociétés différentes, explique même PhilippeVergine, directeur général de Primaliance.


Logo intérêts Privés

Octobre 2015

TOP ! Les parts de SCPI

Vous pouvez déduire les intérêts d'emprunt de vos revenus fonciers par la SCPI, sans limitation de montant, ni de durée. "La majeure partie des banques prête désormais pour acquérir des parts de SCPI", confirme Philippe Vergine, foncdateur de Primaliance.


Logo valeurs actuelles

Septembre 2015

Les bons plans pour investir : Le dispositif Pinel

"En versant seulement quelques milliers d'euros dans une SCPI Pinel, le souscripteur obtient une réduction d'impôt immédiate au titre de l'année de souscription, sans attendre l'acquisition des logements par la SCPI", remarque Philippe Vergine, à la tête de Primaliance.


Logo les Echos

Septembre 2015

Les promesses des SCPI fiscales

L'avantage de la SCPI est son ticket d'entrée. Il est beaucoup plus modeste que le moindre petit studio. "L'investissement minimum démarre à 1500 € jusqu'à 10000 €" indique Philippe Vergine, directeur général de Primaliance.


Logo Capital SCPI

Septembre 2015

Placement immobilier : notre sélection des SCPI les plus performantes du moment

Mais attention, le marché des SCPI est vaste : il en existe 166 et toutes ne se valent pas. Certaines peinent à maintenir leurs dividendes et leurs prix baissent à l’instar de Buroboutic ou d’Atlantique Pierre. Pour éviter de tomber sur l’exception du secteur, nous avons donc passé au crible les SCPI avec notre partenaire Primaliance.


Logo Gestion de Fortune

Septembre 2015

Les 6 critères de choix des SCPI

Avec plus de 160 fonds, le marché des SCPI est devenu complexe et varié. Principalement utilisée comme un outil de préparation à la retraite, la SCPI s'inscrit dans une logique de détention à long terme. Il est donc important de porter attention sur les bons critères de sélections. Par Philippe Vergine / directeur général de Primaliance.


Logo Mieux Vivre Votre Argent

Juin 2015

6 ans pour diversifier leur patrimoine avant la retraite

Acheter des parts de SCPI en nue-propriété. Problème : où trouver un usufruitier ? Philippe Vergine, directeur général de Primaliance.com, en fait son affaire.[] "Au terme du démembrement, l'usufruit rejoint la nue-propriété sans frais et le désormais plein-propriétaire bénéficie d'une rentabilité dopée, car elle est assise sur une valeur d'acquisition minorée."


Logo Le Revenu

Juin 2015

Immobilier : notre sélection de SCPI

Entretien avec Philippe Vergine, directeur général de Primaliance. Faut-il s’inquiéter de la hausse récurrente des souscriptions ? Les records de collecte restent malgré tout dans la bonne fourchette. Les souscriptions nettes, c'est-à-dire hors marché secondaire, de 3 milliards en 2014 représentent 11% des 27 milliards de transactions réalisées dans l’immobilier d’entreprise.


Logo les Echos

Mai 2015

Les bonnes raisons d’investir dans des parts de SCPI

En moyenne, les détenteurs de parts de SCPI y allouent autour de 30.000 euros. Pour percevoir par exemple 500 euros de revenus complémentaires nets d’impôt, une fois à la retraite, il faudrait investir, selon Primaliance.com, site d’information et de conseil spécialisé sur les SCPI et les OPCI, 140.000 euros dans une ou plusieurs SCPI, avec un versement unique.


Logo Challenges

Mai 2015

Des SCPI mieux ciblées et plus attractives

Certes, rappelle Philippe Vergine PDG du site Primaliance, « leurs rendements restent supérieurs à 4,5% » (5,09% en 2014), mais dans l’ensemble ils baissent … D’où l’intérêt des SCPI « non classiques », qui offrent soit des rendements plus élevés, soit d’autres avantages. Elles sont de trois types : les fiscales, les étrangères et les sectorisées. Ces derniers mois, plusieurs dizaines de SCPI de ce genre sont nées, pour répondre à une demande en forte progression.


Logo le particulier

Avril 2015

Les SCPI, un produit toujours performant

« Il semblerait que moins d'un quart des SCPI ait utilisé leurs réserves en 2014 pour améliorer ou maintenir leur rendement », affirme Philippe Vergine, cofondateur de Primaliance. D'ailleurs, certaines sociétés degestion ont anticipé ces baisses en créant des SCPI thématiques sur des secteurs ciblés et, a priori, plus rentables. 


Logo gestion de fortune

Mars 2015

Les SCPI continuent leur ascension ?

Enfin, dans le contexte de taux bas, les SCPI ont profité de l'effet de levier du crédit. «Pour compenser les niveaux de rentabilité un peu plus faibles, certaines sociétés ont investi une petite partie à crédit. Ce qui a un effet relutif puisque cela coûte actuellement moins cher de payer le banquier que de payer l'associé », détaille le cofondateur et directeur général de Primaliance. Une façon intelligente de contourner la baisse des rendements immobiliers et de doper la rentabilité du produit.


Logo Les Echos

Mars 2015

Les SCPI sont-elles le meilleur placement de l'année 2015 ?

« Pour 2015, le rendement des SCPI classiques devrait tourner autour de 5 %, estime Philippe Vergine (Primaliance). Le marché locatif difficile en 2013, s'est redressé en 2014. Le contexte économique est un peu meilleur, mais, dans la mesure où l'immobilier de bureau est un actif recherché, il ne faudrait pas que les nouveaux investissements viennent obérer le rendement du parc existant. »


Logo Intérêts Privés

Février 2015

Des revenus immobiliers ... presque sans impôts

Si la pierre papier vient un peu au secours de l'assurance-vie, linverse est également vrai. « L'assurance-vie constitue un excellent moyen de gommer les défauts fiscaux de la détention des parts de SCPI en direct », souligne Philippe Vergine, cofondateur et directeur général de Primaliance.


Logo l'expansion

Décembre 2014

Pariez sur la solidité de la Pierre Papier

« Cet engouement s'explique à la fois par le bon niveau de rendement voisin de 5%, et par la bonne résistance des valorisations », souligne Philippe Vergine, le fondateur de Primaliance, qui mentionne aussi la créativité des émetteurs de produits : « Nous avons vu émerger plusieurs SCPI thématiques au cours des deux dernières années.»


Logo Intérêts Privés

Octobre 2014

Des revenus immobiliers ... presque sans impôts

« L'actuel différentiel entre les taux d'emprunt et le revenu d'une SCPI donne à ce choix d'achat à crédit un levier financier. Aujourd'hui, les banques prêtent autour de 3 % en taux nominal et les SCPI investies en immobilier tertiaire ou en murs de magasins dégagent un rendement annuel de l'ordre de 5 % », explique Philippe Vergine, chez Primaliance, un site Internet de conseil et distribution en ligne de SCPI.

 


 

Logo Gestion de Fortune

Septembre 2014

Guide SCPI et OPCI 2014 : Assurance vie et SCPI, un mariage réussi ?

Dans la plupart des contrats d’assurance vie du marché, la liste des SCPI disponibles est très restreinte, une ou deux tout au plus. En revanche, certains contrats innovent et proposent jusqu’à 16 SCPI favorisant ainsi la diversification géographique et sectorielle du placement », tient à préciser Philippe Vergine de Primaliance.

 


 

Logo investir

Aout 2014

SCPI : Un placement immobilier alternatif toujours compétitif

L'immobilier de bureau tricolore, marché de prédilection des SCPI, semble toutefois reprendre des couleurs depuis le début de l'année. Globalement, les SCPI résistent bien. "Les SCPI trouvent rapidement des biens avec de beaux rendements", relève Philippe Vergine, associé et fondateur de Primaliance.com.

 


 

Juin 2014

Trois types de fonds pour réveiller son contrat en euros

Les fonds en euros immobiliers. Ces produits sont investis à 70% en moyenne dans l’immobilier d’entreprise, surtout via des SCPI et OPCI. Ils profitent des bons rendements de ces derniers. [] Par exemple, pour le fonds Euro Allocation Long Terme (Spirica) ; « les versements sont limités à 60%, les 40% restants devant être investis sur un autre fonds du contrat, et une pénalité de 3% est appliquée en cas de retrait les trois premières années », précise Philippe Vergine, qui commercialise ce fonds dans le contrat Netlife de Primaliance.

 


 

Logo gestion de Fortune

Mai 2014

SCPI en pleine mutation

Concernant la valorisation du prix de la part, l’IEIF fait état d’une très légère appréciation de l’ordre de 0,66%. « Cela signifie que les valeurs d’expertise se sont bien tenues. Il convient toutefois de préciser que le marché est dichotomique. Dès que l’actif présente des défauts, il est très sanctionné. En revanche, pour les actifs prime très demandés, les valeurs se sont orientées à la hausse [] » , explique Philippe Vergine de Primaliance.


Logo le particulier

Mai 2014

Les SCPI donnent accès à l’immobilier le plus rentable

Les sociétés de gestion innovent. « Dans un marché en croissance, les sociétés de gestion vont devoir innover pour exister et séduire les épargnants », souligne Philippe Vergine gérant de Primaliance. Cette mutation semble déjà avoir été amorcée avec l’arrivée de SCPI investissant dans des actifs « thématiques » comme la santé ou l’éducation …


Logo investir

Avril 2014

Les clés pour sélectionner les meilleures SCPI

En tout état de cause, le patrimoine de la SCPI choisie doit être rare (centre de Paris ou des grandes métropoles régionales dynamiques, première couronne parisienne), bien entretenu ou rénové. [] Ce travail d’enquête peut sembler fastidieux et complexe. L’investisseur pourra s’appuyer sur des conseillers spécialisés, rompus à l’exercice comme [] Primaliance.com …


Avril 2014

Comment bien choisir ses SCPI ?

Les Echos Patrimoine reçoivent Primaliance : « L'attrait pour les SCPI ne se dément pas, grâce à d'excellents rendements. Mais il faut rester sélectif car l'immobilier tertiaire tricolore donne des signes de faiblesse. Philippe Vergine, associé fondateur de Primaliance.com, explique la méthode à suivre pour sélectionner les meilleures SCPI. »

Revoir la vidéo en cliquant ici.


Logo Le Figaro Patrimoine

Mars 2014

Les SCPI permettent d'investir dans de nouveaux secteurs

"Peu de SCPI investissaient jusqu'à présent à l'étranger" relève Philippe Vergine, chez Primaliance, une plateforme de conseils spécialisée sur les SCPI. [] "Mais avec la nouvelle directive européenne AIFM, qui permet aussi de vendre des SCPI à l'étranger, avec un passeport européen, les gérants s'y intéressent."
 


Logo Agéfi Actifs

Mars 2014

SCPI : les performances toujours au rendez vous en 2013

« Les SCPI travaillent la proximité avec leurs locataires, identifient leurs besoins et renégocient les baux en amont. Elles peuvent aussi proposer à leurs locataires des solutions alternatives au sein même du parc qu’elles détiennent », déclare Philippe Vergine (Primaliance).

 


 

Logo Mieux Vivre Votre Argent

Mars 2014

Les revenus des SCPI payent votre crédit !

Ensuite, le différentiel notable de taux entre le rendement moyen du placement et le coût de l’emprunt. « Plus cet écart est important, meilleur est le rendement de l’opération. En ce moment, il est possible d’emprunter autour de 4%alors que le rendement moyen d’une SCPI de bureaux avoisine 5% » résume Philippe Vergine, associé fondateur de Primaliance.com, site dédié à l’investissement en SCPI.


Logo investir

Février 2014

D'autres produits pour gagner plus

Avec un rendement qui devrait être maintenu à 5 % en 2013, et un optimisme raisonné des gérants, elles représentent une carte à jouer. « C'est un complément très intéressant dans un contrat d'assurance-vie réparti entre obligations ou fonds en euros et actions, car les SCPI permettent d'augmenter la rentabilité tout en réduisant le risque », estime Philippe Vergine, chez Primaliance, en se fondant sur une simulation réalisée sur les dix dernières années.

 


 

 Logo Valeurs Actuelles

Février 2014

SCPI : tirer parti du financement à crédit

Encore faut-il bien les choisir [les SCPI], car les banques sont sélectives quant au profil de l’emprunteur et à la qualité du sous-jacent. « Pour une souscription de l’ordre de 50 000 €, financée en totalité à crédit, il peut être judicieux de sélectionner une SCPI axée sur de l’immobilier de bureaux en région parisienne et une autre sur les murs de magasins », analyse Philippe Vergine chez Primaliance. L’idéal consiste donc à diviser les risques en panachant types d’investissement et sociétés de gestion.
 

 


 

 Logo le Revenu

Février 2014

SCPI : 6 informations à vérifier dans le rapport annuel

- La pérennité du dividende – Le report à nouveau correspond à une réserve alimentée chaque année par un prélèvement sur le résultat. « En moyenne, sur le marché, le report à nouveau représente 14% du dividende » constate Philippe Vergine, fondateur du site Primaliance.com. Le gérant peut ainsi faire face à un résultat en baisse.

 


 

 Logo les Echos Patrimoine

 Janvier 2014

Comment baisser ses impôts avec les SCPI fiscales

Alors que les produits de défiscalisation sont de moins en moins nombreux, « la solution SCPI fiscales, présente un double intérêt : elle repose sur l’immobilier, un actif tangible. Sa souplesse permet d’adapter finement le montant d’investissement au profil fiscal du client», estime Philippe Vergine, associé fondateur de Primaliance.

 


 

 Logo Le Particulier Immobilier

 Décembre 2013

Jouez la carte des SCPI pour défiscaliser

Si certaines sociétés de gestion, comme La Française REM ou Perial, organisent la recherche de contreparties – nu-propriétaire ou usufruitier –, ce n’est pas le cas de toutes. Certaines plates-formes se sont donc créées sur ce créneau. C’est le cas de Primaliance, qui met en relation les futurs nus-propriétaires et usufruitiers.

 


 

Logo Mieux Vivre Votre Argent 

 Décembre 2013

Doper votre assurance vie avec l’immobilier

"Aujourd’hui, plusieurs dizaines de contrats proposent ce type de supports, avec une offre parfois réduite à une seule SCPI ou parfois très étendue. « C’est un complément très intéressant dans un contrat d’assurance vie répartie entre obligations ou fonds en euros et actions, car les SCPI permettent d’augmenter la rentabilité tout en réduisant le risque », explique Philippe Vergine de Primaliance, s’appuyant sur une étude de comportement des dix dernières années, avec un investissement en SCPI à hauteur de 10% du portefeuille."

 


 

 Logo Les Echos Patrimoine

 Novembre 2013

Quels placements face à la crise ? Acheter des parts de SCPI

"Pour faire votre choix, n'hésitez pas à consulter des sites comme www.primaliance.com [...] qui regorgent d'informations comparatives."

 


 

 Logo Le Particulier

 Novembre 2013

45 jours pour réduire vos impôts

"On peut néanmoins réduire ces risques en investissant à travers des SCPI estampillées "Malraux" dont les parts sont accessibles dès 5 000 €. "Les SCPI ont l'avantage de diversifier la mise en sélectionnant des biens à rénover dans des villes à fort potentiel locatif" précise Philippe Vergine, dirigeant de Primaliance."

 


 

 Logo Gestion de Fortune

 Novembre 2013

Les SCPI ont elles aussi leur analyse quantitative

"En décidant de s'appuyer sur les résultats d'une méthode inédite dans le secteur pour optimiser la sélection de SCPI, Primaliance ne souhaite pas déroger à sa réputation d'innovateur. Explications avec Philippe Vergine, son gérant et Jean-François Valicon en charge des relations avec les institutionnels"

 


 

 Logo Agefi Actifs

Octobre 2013

SCPI : des critères de sélection élargis

"Conseil auprès d'investisseurs privés, de professionnels indépendants et, plus récemment, d'institutionnels, la plate-forme d'information et de distribution de SCPI Primaliance, propose une analyse quantitative de sélection de SCPI d'entreprise ..."

 


 

Investir

 Août 2013

Acheter des parts de SCPI grâce au levier du crédit

"L’impact du durcissement de la fiscalité des plus-values immobilières sur les SCPI est limité, nuance Philippe Vergine, associé-gérant de Primaliance, car, dans les faits, les associés de SCPI conservent leurs parts sur du très long terme. Les SCPI sont un pur produit de revenus et non de plus-values."

 

 


 

Investir en SCPI
SCPI Comptant SCPI Crédit SCPI Fiscale Toutes nos offres
Newsletter

Recevez les dernières actualités et les offres exclusives.

publicite
publicite
Pourquoi choisir Primaliance ?

L'offre la plus importante du marché,
Une équipe de spécialistes dédiés,
Une sélection indépendante.
TESTEZ VOS
CONNAISSANCES