chargement Veuillez patientez...

GRAND PARIS PIERRE CAPITALISATION

INTERGESTION
© Primaliance
La SCPI GRAND PARIS PIERRE CAPITALISATION n'est plus disponible !!!
Réduction d'impôts : jusqu'à 39% Minimum de souscription : 10 000
Société de Gestion

Description

Grand Paris Pierre Capitalisation est une SCPI de déficit foncier créée en 2015 par Intergestion. Cette SCPI se caractérise par une politique d’investissement ciblant :

L’acquisition la rénovation d’immeubles anciens résidentiels pouvant disposer de locaux d’activités et de parkings,
Des actifs localisés au sein du projet de transformation urbaine du Grand Paris et se réserve la possibilité d’investir accessoirement dans certaines métropoles régionales attractives.

La politique d’investissement permettra à Grand Paris Pierre Capitalisation d’atteindre un niveau moyen de travaux de l’ordre de 45% à 50% du prix de revient des investissements.

Grand Paris Pierre Capitalisation n’envisage pas de distribuer de dividendes mais d’affecter les flux de trésorerie au remboursement d’emprunts qui permettront d’augmenter sa capacité d’investissement. Le recours à l’emprunt ne pourra cependant pas excéder la limite de 50% des fonds souscrits. Le recours à l’emprunt permettrait d'augmenter le niveau de déficit foncier qui pourrait atteindre 65% des fonds collectés auprès des associés.

La durée détention recommandée est de 15 années. Un minimum de souscription de 10 000 € est requis pour tout nouvel associé.

Chiffres clés

Type : SCPI fiscale
Catégorie : Déficit Foncier
Capital : Fixe
Prix de souscription : -
Montant de la collecte : -
Date d'ouverture : -
Date de clôture : -


Avantage fiscal

Chronologie de l'investissement dans la SCPI fiscale GRAND PARIS PIERRE CAPITALISATION en Déficit Foncier

image non contractuelle


Les obligations pour bénéficier de l'avantage fiscal

Le dispositif dit de "Déficit Foncier" est un dispositif de droit commun. Le bénéfice de l'avantage fiscale est soumis à l'obligation de détenir les parts pendant que l'ensemble des immeubles seront loués pendant une durée minimal de 3 ans.

LE RÉGIME DU DÉFICIT FONCIER

L'économie d'impôts n’entre pas dans le champ d’application du dispositif dit du «?plafonnement des niches fiscales?» prévu à l’article 200-0A du code général des impôts.
Pour un souscripteur dont les revenus sont composés de revenus fonciers et dont le revenu imposable se trouve placé dans la tranche marginale d’imposition de 45% pour un montant au moins égal à la quote-part de déficit foncier qui lui est distribuée chaque année par la SCPI, le montant de l’économie d’impôt réalisée, en tenant compte des prélèvements sociaux devrait représenter : 39,3% du montant de la souscription = 65% x (45% + 15,5%).
Pour un souscripteur qui ne dispose pas de revenus fonciers et dont le revenu imposable se trouve placé, dans la tranche marginale d’imposition à 45%, le montant de l’économie d’impôt réalisée devrait représenter : 29,2% du montant de
la souscription = 65% x (45%).

Frais

Frais de souscription TTC : 11,00 .%

Société de gestion

Logo INTERGESTION

INTERGESTION
2, rue de la Paix
75002 - Paris


Découvrez d'autres SCPI Fiscales
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection neutre
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide
Avertissement SCPI

L'acquisition de parts de SCPI doit nécessairement se concevoir sur le long terme.

L'appréciation éventuelle du prix de part (net vendeur) sur une année ("évolution du prix de part") a une signification relative. L'analyse de cette évolution doit être réalisée en prenant en considération :
- Les frais à la souscription ou à l'acquisition de parts, en rapport avec la nature immobilière de l'investissement. Ces frais à l'entrée n'ont pas la même importance relative pour un associé ayant investi de longue date et un autre ayant réalisé une prise de participation plus récente ;
- Le fonctionnement du capital, fixe ou variable, de la SCPI qui conditionne la formation du prix net vendeur.

Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement.
Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation de votre investissement.
L'investissement présente un risque en capital.
L'objectif de rendement n'est pas garanti.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Votre conseiller est à votre disposition pour étudier les placements qui correspondent le mieux à vos objectifs et à votre situation.

Contactez-nous