chargement Veuillez patientez...

UFG Pierre : Bilan de l'activité 2010

Cet article a été écrit par Publiée le :

Commentaire de gestion

UFG Pierre clôture son exercice 2010 avec une distribution de revenus de 4 101 € par part, un prix de part stable à 78 575 euros et un rendement de 5,22 %. Le marché des parts a connu une très notable amélioration. Il ne reste aucune part en attente (les parts en attente représentaient 6,40 % de la capitalisation au 1er janvier 2010).
L’achèvement dans les délais prévus de la commercialisation de l’immeuble "Carré Feydeau" (6 000 m², 36 % pour UFG Pierre), rénové en 2009 et reloué en totalité en 2010 est un élément fort de 2010. A noter la relocation au 2nd trimestre de 4 007 m² à Guyancourt et de 4 850 m² à Toulouse. Ces éléments ont permis de réaliser une bonne année commerciale et de stabiliser la situation locative qui avait souffert en 2009. En matière d’investissement, UFG Pierre est leader (25 %) sur une acquisition importante, réalisée au 4ème trimestre 2010, à Saint-Denis dans une indivision avec d’autres sociétés gérées par UFG REM portant sur l'ensemble immobilier "Axialys". En phase avec le profil d’investissement d’UFG Pierre orienté principalement sur de grands actifs sécurisés en Ile-de-France, cet investissement offre un rendement à l’entrée proche de 6 %, deux baux fermes de 9 ans couvrant la totalité de l’immeuble (23 055 m²) et une qualité d’emplacement facile d’accès et proche des transports en commun. Début 2011, les capitaux collectés par UFG Pierre sont investis en totalité. Les investissements se poursuivront sur l’année avec pour objectif de surinvestir le fonds et de bénéficier au maximum du rendement immobilier plutôt que d’une rémunération de la trésorerie.
La négociation exclusive qui se boucle sur l’immeuble "Green Avenue" à Nanterre (10 % de 15 000 m²), le bon achèvement de la restructuration HQE réalisée à Boulogne ("Iléo" : 36 % de 18 000 m²) qui va redynamiser la commercialisation, et les relocations effectuées en 2010 qui vont commencer à porter leurs fruits en matière de loyers en 2011 sont autant de points positifs qui permettent d’avoir une vision plus sereine pour l’exercice à venir. Ainsi, s’il est prévu une distribution équivalente à 2010, les résultats trimestriels d’UFG Pierre sont attendus en constante progression sur 2011 et 2012 et les réserves du fonds ne devraient plus être sollicitées.

 

Activité immobilière 4T2010

Au cours du 4ème trimestre 2010, la SCPI UFG PIERRE a acquis en indivision à hauteur de 25% pour un montant de 31 732 632 euros, droits compris acte en main, deux immeubles de bureaux dénommés Axialys 1 et Axialys 2 au 274/276 Avenue du Président Wilson à Saint-Denis (93). L’ensemble immobilier est situé dans la ZAC du Cornillon Sud et développe une surface globale de bureaux de 23 055 m² ainsi que 462 parkings. Sa situation au croisement de l’A1 et l’A86 permet un accès rapide aux autoroutes et pôles tertiaires de la Défense et de Paris QCA.

Les 2 immeubles sont aussi très bien desservis par les transports en commun – la ligne B, gare "la Plaine Saint-Denis" à 500m à pied – la ligne D du RER gare "Stade de France Saint-Denis" à 700 m à pied ainsi que le métro ligne 13 et de nombreuses lignes de bus.

Chaque bâtiment est édifié sur une parcelle indépendante, possède son propre hall d’entrée (double hauteur), son restaurant d’entreprises et fonctionne de manière autonome. Axialys 1 et 2 sont respectivement loués à la société Randstad et à la Direction Générale des Impôts dans le cadre de baux de 9 ans fermes.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...

Par mot clé ...

SCPI & OPCI

ACCIMMO PIERRE
OPUS REAL
ALLIANZ PIERRE
CRISTAL LIFE
EUROVALYS
EPARGNE FONCIÈRE
EPARGNE PIERRE
PRIMOVIE
GÉNÉPIERRE
ACCIMMO PIERRE
société

BNP PARIBAS REIM
FIDUCIAL GERANCE
HSBC REIM
AESTIAM
SOFIDY
PERIAL
AMUNDI
PAREF GESTION
IMMOVALOR GESTION
INTERGESTION
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection neutre
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide