chargement Veuillez patientez...

Légère hausse des taux de crédit immobilier

Cet article a été écrit par Publiée le :

De nombreuses banques ont relevé leurs taux de crédit immobilier depuis la fin mai. La hausse est minime, mais elle signe aussi la fin d'une longue période de baisse.

Légère hausse des taux de crédit immobilier

LCL a ouvert le bal mi-mai. La banque a été la 1ère à annoncer une légère augmentation de son taux de crédit immobilier sur 20 ans. Il passe de 2,1 % à 2, 2 %. Depuis une douzaine d'établissements financiers ont emboîté le pas. Certains ont « opté pour la stabilité et un seul les a baissés de 0,2 % (sauf pour les emprunts contractés à 25 ans) » constate Vous financer.com.

La raison de cette hausse vient de la flambée de l'OAT 10 ans. Pour les néophytes, ce taux est l'indice de référence permettant aux banques « de déterminer le niveau des taux de crédit, avec une marge d’ajustement plus ou moins importante selon la politique commerciale", précise Jérôme Robin, président fondateur de VousFinancer.com. Dans le détail, il s'élevait à 0,81 % le 1er juin contre 1,24 % le 22 juin soit une progression de près de 50 % !

Pour l'heure, l'impact est encore minime pour les investisseurs. « Il ne devrait pas casser la reprise que connaît le secteur immobilier depuis le début 2015 ».

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide
Annuaire
Annuaire 2018 de la Pierre Papier
Télécharger l'annuaire