chargement Veuillez patientez...

Les SCPI une forme d'épargne adaptée à la problématique des jeunes

Cet article a été écrit par Publiée le :

Pour son deuxième baromètre, Perial livre le profil du français disposé à investir dans l’épargne immobilière. Plus généralement, l'objectif de ces baromètres est de limiter les risques de confusion et d’auto-exclusion tout comme de rassurer sur la solidité de l’épargne immobilière.

Les SCPI une forme d'épargne adaptée à la problématique des jeunes

Les baromètres édités par Périal cherchent à illustrer le potentiel de l'épargne immobilière « déjà en plein essor, et pourtant encore méconnue des français ».

Pour sa deuxième livraison, il ressort que « les moins de 35 ans sont prêts à épargner et à prendre des risques » ... une fois l’épargne immobilière et ses avantages explicités. Le profil socio-démographique qui se dégage est plutôt jeune : 36% ont moins de 35 ans.


De même, 54% des jeunes pensent que la SCPI est le produit d’investissement idéal. Cette catégorie d’épargnants semble également disposée à prendre des risques. En effet, 40% d’entre eux se définissent autant comme investisseurs qu’épargnants. De même, 49% d’entre eux pensent accroître ou réallouer leur épargne au regard du contexte économique.

On compte 42% des épargnants, attirés par l’épargne immobilière pour constituer un capital en vue de l’acquisition d’un bien immobilier. Ils conçoivent davantage l’épargne immobilière comme une bonne synthèse de l’immobilier et du livret (76%) ou de l’épargne et de l’immobilier (77%).

Dernier point, pour les plus jeunes, le bouche à oreille constitue la référence la plus sûre de prescription en matière d’épargne, 68% écoutent les conseils de leur entourage, juste devant les conseils de leur conseiller bancaire ou du CGP (64%). Enfin, la presse économique est le troisième vecteur d’information pour 38% des interviewés.

En tout cas, du côté de Périal l'objectif de son baromètre est de « limiter les risques de confusion et d’auto-exclusion, de les rassurer sur la solidité de l’épargne immobilière et d’insister sur ce qui différencie l’épargne immobilière des autres produits en matière de sécurité et de performance » explique son président Eric Cosserat.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide
Annuaire
Annuaire 2018 de la Pierre Papier
Télécharger l'annuaire