chargement Veuillez patientez...
Actualité SCPI

Perial entre dans une nouvelle ère d’investissements

Cet article a été écrit par Publiée le :

Perial multiplie les initiatives en faveur de l’investissement ISR et de bonne gouvernance (ESG). Outre sa propre charte d’investissement, les considérations sociétales vont être intégrées dans la sélection et la gestion des actifs… sans renier au rendement.

Perial n’a jamais fait mystère de sa volonté de contribuer à l’émergence d’une société plus responsable et transparente sur les thématiques ESG (Environnementales, Sociales et de bonne Gouvernance) afin notamment de répondre à une « forte demande de la part des investisseurs d’intégration des politiques ESG dans la gestion des portefeuilles ». Dans cette logique, Perial a publié une charte qui formalise ses engagements et sa vision de l’ISR. Parallèlement, le groupe a entrepris une réflexion sur toutes ses classes d’actifs pour voir comment les intégrer en tant que placements responsables.

L’immobilier se situe au cœur des enjeux liés à l’ISR. C’est pourquoi Perial a signé la « Charte d’engagement en faveur du développement de la gestion ISR en immobilier » de l’ASPIM. Dans ce contexte, le groupe s’engage à respecter les recommandations de l’ASPIM en matière d’ISR dans la gestion de ses fonds en immobilier. Ce n’est pas tout. Perial a adhéré aux « Principes pour l’Investissement Responsable » (PRI), une initiative des Nations-Unies dont le but est de promouvoir l’intégration des enjeux ESG dans les décisions d’investissement. Par cette adhésion, Perial participe à « un cadre de travail et d’échange international rassemblant plus de 1600 investisseurs signataires dans le monde ».

Dernier point, afin d’améliorer la valeur des portefeuilles sur un horizon moyen et long terme, la prise en compte de critères ESG vont être associés à l’analyse stratégique et financière des investissements. Au delà de ces initiatives formelles, Perial interagit en continu avec ses investisseurs et ses locataires. Il s’agit autant de travailler sur certaines thématiques (santé, sécurité, accessibilité pour tous..) que sensibiliser, informer ou accompagner les parties prenantes.

Au final, ces actions très concrètes vont engager « Perial dans une nouvelle ère d’investissement » déclare son président Eric Cosserat. Aux engagements en faveur de l’environnement, le dirigeant indique vouloir « renforcer la prise en compte des paramètres sociaux et de gouvernance susceptibles d’avoir un impact sur la performance de nos investissements ». 

Plus d'actualités...
Accès aux fiches...
partager
  • Envoyer cet article à un ami
Toutes les actualités
Investir en SCPI
SCPI Comptant SCPI Crédit SCPI Fiscale Toutes nos offres
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger
Newsletter

Recevez les dernières actualités et les offres exclusives.

publicite
publicite
Pourquoi choisir Primaliance ?

L'offre la plus importante du marché,
Une équipe de spécialistes dédiés,
Une sélection indépendante.
TESTEZ VOS
CONNAISSANCES