chargement Veuillez patientez...
Actualité SCPI

La SCPI EFIMMO 1 acquiert des bureaux dans une tour à La Défense

Cet article a été écrit par Publiée le :

Gérée par SOFIDY, la SCPI EFIMMO 1 a fait l’acquisition d’un ensemble de lots de copropriété dans l’immeuble KUPKA B, situé en plein cœur du quartier des affaires de la Défense à Puteaux (92).

Efimmo 01/12/2017

La tour KUPKA B  a été achevée en 1992. Elle totalise une superficie totale de 19 000 m². Efimmo1  s’est portée acquéreur d’une surface locative modulable de 5 487 m². Cette dernière comprend notamment  1 000 m² de plateaux de bureaux, d’ores et déjà entièrement loués à un grand nom du secteur bancaire.

L’ensemble a été acheté auprès d’AXA Investment Managers - Real Assets, qui agissait pour le compte de l’un de ses clients, 

Sofidy croit au potentiel de La Défense. Avec 2,3 milliards d’euros investis en 2016, le marché immobilier y a progressé de 85 % en un an. Il représente à lui seul 15 % des volumes investis en Ile-de-France. Situé dans la continuité du quartier central des affaires, il devrait voir sa position renforcée par le développement du Grand Paris.

« Depuis 2016, nous observons une diminution de la vacance dans les immeubles de bureaux de la Défense. Cela va de pair avec l’amélioration économique que l’on peut observer dans le secteur tertiaire, explique Olivier Loussouarn, directeur des investissements de Sofidy, qui évoque aussi le taux de rendement « prime » du quartier : « il s’est établi à 4,50 % AEM fin 2016. »

 À l’approche de la fin de l’année, la SCPI affiche un taux d’occupation supérieur à 93 %. Le troisième trimestre avait déjà été propice à d’autres acquisitions, pour un montant de 130 millions d’euros avec un taux de rentabilité moyen proche de 7 %. De ce fait, la société de gestion anticipe, sauf imprévu, un résultat courant 2017 en progression sensible par rapport à 2016.

Cependant, les locataires continuent de négocier leur loyer. En outre, le nouveau plan comptable des SCPI limite désormais la possibilité de distribuer les plus-values réalisées sur les ventes d’immeubles. Pour ces deux raisons, la société de gestion prévoit un dividende global 2017 en légère baisse à 11,22 € par part ayant pleine jouissance sur l’exercice (contre 11,10 € par part en 2016).

Plus d'actualités...
Accès aux fiches...
EFIMMO 1 (gérée par SOFIDY)
partager
  • Envoyer cet article à un ami
Toutes les actualités
Investir en SCPI
SCPI Comptant SCPI Crédit SCPI Fiscale Toutes nos offres
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger
Newsletter

Recevez les dernières actualités et les offres exclusives.

publicite
publicite
Pourquoi choisir Primaliance ?

L'offre la plus importante du marché,
Une équipe de spécialistes dédiés,
Une sélection indépendante.
TESTEZ VOS
CONNAISSANCES