chargement Veuillez patientez...

Nouvelles acquisitions importantes pour la SCPI Primovie à Tours et en Espagne

Cet article a été écrit par Publiée le :

La SCPI Primovie s’est enrichie d’un important ensemble immobilier à usage médical, à Chambray-lès-Tours, en Indre et Loire : le groupe Pôle Santé Léonard de Vinci. Elle a aussi acquis six EHPAD en Espagne. 

PSLV, pour Pôle Santé Léonard de Vinci : Il s’agit d’un acteur médical majeur dans la région centre. C’est aussi la dernière acquisition en date de Primonial REIM pour la SCPI Primovie. Elle porte sur un ensemble immobilier d’envergure : la surface de 43 000 mètres carrés comprend deux bâtiments principaux dans lesquels sont regroupées les activités de courts et moyens séjours, et différents bâtiments de consultation et de soins externes. La localisation stratégique de l’actif a présidé au choix de l’investissement. Déjà, l’intercommunalité de Tours représente un bassin de patientèle d’environ 293 000 habitants, mais la proximité de Paris en TGV ou par la route incite de nombreux particuliers d’Ile de France à venir se faire opérer là. Ils trouvent un cadre où la taille humaine leur convient mieux. De fait, l’établissement est classé parmi les 10 cliniques indépendantes privées les plus attractives de France. Cette acquisition a été signée simultanément avec un nouveau bail d’une durée ferme de 12 ans.

Toujours pour le compte de Primovie, dont la collecte a été record en 2017, Primonial REIM a aussi finalisé l’acquisition de six EHPAD en Espagne, pour un montant total de 35 millions d’euros (hors droits). Il s’agit du deuxième investissement en Espagne pour Primonial REIM dans le secteur de l’immobilier de la santé.

Les actifs, d’une surface totale de près 21 500 mètres carrés, sont répartis dans la région de Valence et regroupent près de 800 lits et places de jour. Ils sont intégralement loués dans le cadre d’un nouveau bail commercial d’une durée ferme de 25 ans à l’exploitant La Saleta, opérateur espagnol historique dans les activités de soins aux seniors pour la région de Valence.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide
Annuaire
Annuaire 2018 de la Pierre Papier
Télécharger l'annuaire