chargement Veuillez patientez...

La SCPI Vendôme Régions officiellement reprise par Norma Capital

Cet article a été écrit par Publiée le :

Nous l’avions laissé entendre, c’est maintenant officiel : la société de gestion retenue pour piloter les actifs de la SCPI Vendôme Régions est bien Norma Capital

L’AMF a donné son visa le 29 mars. Norma Capital gérera désormais les actifs de la SCPI Vendôme Régions. Les collaborateurs de cette société ne seront pas dépaysés. Bon nombre de ses dirigeants proviennent de Vendôme Capital qui avait créé cette SCPI. Ils avaient donc suivi les acquisitions, notamment en régions. Les locataires ne leur sont pas inconnus, et il en est sans doute de même vis-à-vis des gestionnaires, de la part des quelques 600 copropriétaires.

La page semble tournée pour ces derniers, qui peuvent à nouveau accéder à un marché secondaire. La collecte devrait reprendre, de son côté, d’ici à la fin du mois d’avril.

Deux questions se posent maintenant. La première est de savoir quelle sera la politique d’investissements, avec les interrogations qui en découlent : recours ou non à l’endettement, quelles capacités tirées de la reprise de la collecte, quel choix dans les régions, les types d’immeubles ? La seconde est de connaître le montant du dividende. La SCPI avait forgé sa notoriété à partir de l’attractivité de son rendement, l’un des plus élevés du marché, avec un taux de 6,13%. Les acomptes des trois premiers trimestres de 2017 avaient déjà fait ressortir un taux de 6,05%. La qualité de la gestion avait été maintenue au cours de la période chahutée qui avait suivi le retrait du visa par l’AMF. Il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise de ce côté-là.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide