chargement Veuillez patientez...
Actualité SCPI

La SCPI Epargne Pierre a procédé à 26 millions d’euros d’acquisitions au premier trimestre

Cet article a été écrit par Publiée le :

Placée dans le trio de tête des SCPI les plus rentables, Epargne Pierre a fait l’objet d’une collecte massive qui doit maintenant être investie avec le plus grand soin, pour maintenir le rendement qui a fait sa réputation

Des bureaux à Lille, Tours et Gennevilliers, des entrepôts logistiques dans la banlieue de Toulouse, des commerces à Marseille : la société de gestion de la SCPI a mené ses acquisitions au pas de charge au cours du premier trimestre. Ces investissements ont représenté un montant de 26 millions d’euros. Ils donnent la mesure de la taille nationale désormais acquise par cette société régionale. Il est vrai que son taux de rendement de 5,97% la place dans le trio de tête des SCPI. Cette place enviable est aussi enviée : elle attire un afflux de souscripteurs qui se traduit par l’explosion du nombre de parts. Au 31 mars 2017, il était de 271 377. Un an plus tard, au 31 mars 2018, il a bondi à 1 273 962. La capitalisation est passée de 55 millions à 261 millions d’euros. Il faut bien convertir cette épargne en actifs immobiliers, mais sans renier ce qui a fait la réputation d’Epargne Pierre : sa rentabilité. Son taux de valeur de marché s’est établi à 5,97%, bien au -dessus de la moyenne nationale de 4,43% qui est déjà très satisfaisante au regard de ce que réalisent les autres formes de placements.

Mais pour maintenir cette performance, les choix d’immeubles doivent donc être particulièrement réfléchis. Comme le reconnaît Jean-Christophe Voisin, directeur général de Voisin, la société de gestion d’Epargne Pierre : « nous devons désormais être toujours à la pointe ».

Les bureaux acquis à Tours ont pour locataires deux signatures solides. Le premier est un acteur majeur de l’informatique dédiée aux entreprises, en la personne d’Assystem. Le second est l’acteur public local le plus fiable puisqu’il s’agit de Tours métropole. A Toulouse, le bail a été signé avec EDF. Les commerces de Marseille abriteront l’enseigne de sports JD Sports, et les bureaux de Lille, achetés en VEFA, sont assortis d’une garantie locative de 15 mois

L’assemblée générale est prévue pour le 20 juin. La mise en place d’un système électronique de convocation a permis d’économiser 1 500 euros d’impression papier qui ont été reversés au programme éducation à l’environnement de la Fondation de France.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Accès aux fiches...
EPARGNE PIERRE (gérée par VOISIN)
Investir en SCPI
SCPI Comptant SCPI Crédit SCPI Fiscale Toutes nos offres
Newsletter
publicite
Pourquoi choisir Primaliance ?

L'offre la plus importante du marché,
Une équipe de spécialistes dédiés,
Une sélection indépendante.
TESTEZ VOS
CONNAISSANCES