chargement Veuillez patientez...

Une belle opération immobilière pour la SCPI Accès Valeur Pierre au premier trimestre

Cet article a été écrit par Publiée le :

Disposer d’un actif immobilier en bordure du parc Monceau à Paris apporte la garantie d’une revalorisation de son patrimoine. Après travaux, la SCPI Accès Valeur Pierre va pouvoir revaloriser de 30 % l’immeuble Velasquez, situé dans ce quartier central des affaires, et augmenter les loyers de 24%.

Pour la SCPI de BNP Paribas Real State, le premier trimestre aura été marqué par la livraison des travaux réalisés sur l’immeuble situé au 4 avenue Vélasquez (Paris 8ème). Situé à l’entrée du Parc Monceau, dans le Quartier Central des Affaires de Paris, l’immeuble est un hôtel particulier haussmannien de 1 750 mètres carrés. Au terme d’une importante restructuration, l’immeuble correspond désormais aux meilleurs standards du marché. Il a pu être pré-loué intégralement à un occupant exigeant en matière d’immobilier, puisqu’il s’agit d’une étude notariale, la SCP Alexandre Dechin Devriendt Hoang Notaires, pour une durée ferme de sept ans. Selon le bulletin trimestriel, la création de valeur qui résulte de l’opération dépasse 30%. Les travaux ont en outre permis d’augmenter les loyers de 24%.

Cette information a son importance, car la SCPI est l’une des plus importantes de la place. Son patrimoine est riche de 88 immeubles, dans lesquels sont installés 222 locataires. Ces chiffres considérables augmentent mécaniquement les occurrences d’immeubles vides, et rendent inévitablement plus lourdes les procédures de gestion locative et d’acquisition de nouveaux immeubles.

Cela se traduit par un taux d’occupation financier de 84,1%. De fait, des libérations d’espaces ont été constatées au cours du premier trimestre. Elles ont concerné principalement l’immeuble situé au 43-45, avenue Kléber (Paris 16ème). Afin de préparer la rénovation de l’immeuble, des baux d’occupation précaires ont été signés pour aligner la date de départ des locataires.

La lourdeur se traduit aussi dans la préparation de l’assemblée générale, qui se tiendra le 21 juin, puisque pas moins de 26 426 associés sont potentiellement appelés à voter. La société de gestion alerte ces derniers qu’ils doivent penser à voter, car sinon, précise-t-elle, « faute de quorum à la première réunion, il y aura lieu de reconvoquer l’assemblée, ce qui génère des coûts supplémentaires à la charge de la SCPI ».

Tout comme l’année dernière, un premier acompte trimestriel de 6 euros a été versé le 16 avril. L’objectif de distribution pour cette année est compris entre 23,5 et 24,5 euros.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...

Par mot clé ...

SCPI & OPCI

PRIMOVIE
GÉNÉPIERRE
ACCIMMO PIERRE
EDISSIMMO
RIVOLI AVENIR PATRIMOINE
IMMORENTE
ALTIXIA CADENCE XII
NOTAPIERRE
LF GRAND PARIS PATRIMOINE
EPARGNE FONCIÈRE
société

BNP PARIBAS REIM
FIDUCIAL GERANCE
HSBC REIM
AESTIAM
SOFIDY
PERIAL
AMUNDI
PAREF GESTION
IMMOVALOR GESTION
INTERGESTION
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection neutre
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide