chargement Veuillez patientez...

SCPI NOVAPIERRE Allemagne : le cap des 300 M€ de capitalisation en passe d’être franchi !

Cet article a été écrit par Publiée le :

La SCPI Novapierre Allemagne, lancée début 2014, a été la première SCPI 100% investie en Allemagne. Paref Gestion, qui gère cette SCPI, souligne qu’en ce premier trimestre 2018, l’économie allemande reste d’une grande solidité : perspectives d’investissements privés en hausse, production industrielle et exportations contribuent largement à une prévision de croissance à 2,6 % en 2018. Une fois encore l’une des meilleures de la zone Euro.

La dynamique des investissements étrangers se poursuit en Allemagne, prioritairement en bureaux, mais l’immobilier commercial est toujours très recherché note Paref Gestion.

Dans cet environnement, la croissance de Novapierre Allemagne se poursuit à un rythme maîtrisé : après une période de fermeture du capital de 2 mois en novembre et décembre 2017, les souscriptions ont pu reprendre à compter de début 2018. Le nombre des associés atteint 4 679 au premier trimestre, représentant près de 300 millions d’Euros de capitalisation.

Que de chemin parcouru depuis la création de cette SCPI « révolutionnaire » en janvier 2014 ! Le marché ne s’y était d’ailleurs pas trompé à l’époque. Fait rare pour une SCPI d’une société de gestion indépendante, un institutionnel renommé (Apicil) avait choisi d’accompagner l’amorçage de la SCPI comme associé fondateur. Le prix de l’innovation de la pierre papier dès juin 2014 était venu couronner la création de Novapierre Allemagne dans le cadre des assises de la Pierre-Papier. L’objectif à l’époque était de dépasser 100 MEUR de capitalisation à horizon 2018 : quatre années plus tard, force est de constater que la réalité a très largement dépassé les espérances de la société de gestion. Les 300 MEUR de capitalisation seront dépassés à la fin du 2ème trimestre 2018…

Le gérant souligne que les investissements continuent à une cadence soutenue au premier trimestre : 7 acquisitions de parcs d’activité commerciale dans différentes régions d’Allemagne. Le coût de ces investissements s’élève à plus de 72 millions d’Euros, du fait aussi du décalage de quelques acquisitions qui étaient prévues en fin d’année 2017. Cette gestion au plus près des flux de collecte et d’investissement permet de consolider la performance de Novapierre Allemagne avec un acompte sur dividende du premier trimestre à 3 € par part, qui reste en ligne avec les objectifs de la SCPI.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...

Par mot clé ...

SCPI & OPCI

ACCIMMO PIERRE
OPUS REAL
ALLIANZ PIERRE
CRISTAL LIFE
EUROVALYS
EPARGNE FONCIÈRE
EPARGNE PIERRE
PRIMOVIE
GÉNÉPIERRE
ACCIMMO PIERRE
société

BNP PARIBAS REIM
FIDUCIAL GERANCE
HSBC REIM
AESTIAM
SOFIDY
PERIAL
AMUNDI
PAREF GESTION
IMMOVALOR GESTION
INTERGESTION
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection neutre
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide