chargement Veuillez patientez...
Actualité SCPI

SCPI Foncia Cap’Hebergimmo : l’année de la diversification Européenne

Cet article a été écrit par Publiée le :

Pour la première fois depuis sa création en 2013, la SCPI Foncia Cap’Hebergimmo de Foncia Pierre Gestion s’est diversifiée sur le marché Allemand avec l’acquisition d’un Châteauform à Rothenbuch, ce qui représente 30% du volume des acquisitions de cette SCPI en 2017.

L'année 2017 est l'année de l'investissement en zone euro pour les SCPI de rendement investies dans l’immobilier commercial : après une année 2016 qui a enregistré 20% d’acquisitions en zone euro, l'année 2017 intensifie cette part pour la porter à plus de 29% (soit un volume de 2,66 milliards d’euros) dont plus de la moitié en Allemagne. Pour mémoire, cette part des investissements hors France était de 7% seulement en 2014…

Dans ce mouvement de diversification européenne, la SCPI Foncia Cap’Hebergimmo n’a pas été en reste. L’acquisition emblématique de l’année 2017 aura été un "Chateaufom" en Allemagne dans la commune de ROTHENBUCH, magnifique bâtisse de plus de 7 000 m2, négociée au prix de 5,38 millions d’euros droits et frais inclus. L’emplacement est bien choisi puisque ce centre de séminaires d’environ 40 chambres est situé à 40 minutes de l’aéroport international de Francfort. Cette acquisition, la première hors de nos frontières pour cette SCPI, représente à elle seule environ 30% du volume d’acquisitions de la SCPI en 2017, d’un montant global de 18,3 millions d’euros.

La société de gestion précise que les acquisitions de 2017, toutes axées sur le domaine de l’hôtellerie (régions de l’est de la France et Allemagne pour le « Schloss Rothenbuch »), sont assorties de la conclusion de baux fermes de 12 ans, ce qui conforte le taux d’occupation de 100% de la SCPI à horizon long terme.

La capitalisation de cette SCPI a plus que doublée en 1 an : 48,1 millions d’euros à fin 2017 contre 19,6 millions d’euros à fin 2016, soit une progression de l’ordre de 145%, en ligne avec l’essor des SCPI spécialisées (progression de 98,5%, passant de 1,19 milliards d'euros à 2,36 milliards sur l’année 2017, source IEIF). Forte de cette dynamique, la SCPI Cap’Hebergimmo aborde la 2ème partie de l’année 2018 avec confiance, misant sur une poursuite de cette politique de diversification européenne sur les exercices à venir.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Accès aux fiches...
Investir en SCPI
SCPI Comptant SCPI Crédit SCPI Fiscale Toutes nos offres
Newsletter
publicite
publicite
Pourquoi choisir Primaliance ?

L'offre la plus importante du marché,
Une équipe de spécialistes dédiés,
Une sélection indépendante.
TESTEZ VOS
CONNAISSANCES