chargement Veuillez patientez...
Actualité SCPI

Troisième augmentation de capital pour Affinités Pierre

Cet article a été écrit par Publiée le :

La SCPI, créée fin 2015 par Groupama Gan Reim, poursuit sa stratégie d’investissement diversifiée dans les bureaux, les commerces et les locaux d’activités localisés à Paris, en Île-de-France et dans les principales métropoles françaises. Elle envisage également de se positionner dans le reste de l’Europe.

La SCPI Affinités Pierre procède à sa troisième augmentation de capital par l'ouverture, à compter du 3 août 2018, des souscriptions dans les conditions suivantes :

Montant total de la souscription : 54 000 000 euros, par la création de 270 000 parts.

Prix de souscription d'une part : 247 euros dont 200 euros de valeur nominale et 47 euros de prime d'émission.

Date de clôture de la souscription : 30 juin 2020.

Clôture anticipée : l'augmentation de capital pourra être close par anticipation dès que le montant aura été intégralement souscrit.

Montant minimum de souscription à recueillir : si à la date de clôture prévue, le montant n’est pas intégralement souscrit, cette dernière sera limitée au montant des souscriptions reçues, sous réserve que celui-ci représente au moins 75 % de l’augmentation de capital. Dans le cas où ce pourcentage ne serait pas obtenu, l’augmentation de capital pourra être prorogée sur décision de la société de gestion.

Nombre minimum de parts à souscrire pour tout nouvel associé : 5.

Délai de jouissance des parts : le 1er jour du 3e mois suivant celui de la souscription.

Modalités de règlement : les parts souscrites sont intégralement libérées en numéraire à la souscription.

Cette troisième augmentation de capital permettra à la SCPI de financer les prochains investissements d'ores et déjà identifiés. Affinités Pierre recherche prioritairement des immeubles neufs, récents, restructurés ou en construction (vefa), détenus directement ou indirectement, et disposant d'une capacité à générer des revenus pérennes par leurs qualités et leur emplacement. En 2017, la SCPI a distribué ses premiers dividendes pour un montant de 10,08 euros par part, soit un taux de distribution sur valeur de marché de 4,18%.

Plus d'actualités...
Accès aux fiches...
Investir en SCPI
SCPI Comptant SCPI Crédit SCPI Fiscale Toutes nos offres
Newsletter
publicite
Pourquoi choisir Primaliance ?

L'offre la plus importante du marché,
Une équipe de spécialistes dédiés,
Une sélection indépendante.
TESTEZ VOS
CONNAISSANCES