chargement Veuillez patientez...

Indicateurs au vert pour Atream Hôtels

Cet article a été écrit par Publiée le :

La SCPI Atream Hôtels, créée en 2016, investit à minima 70 % de sa collecte dans des hôtels et le solde dans des résidences gérées de tourisme, d'affaires, étudiantes ou encore seniors. Sa couverture géographique s’étend en France et dans la zone euro (principalement Allemagne et Pays-Bas).

Au cours du 2e trimestre 2018, Atream Hôtels a continué d’enregistrer des performances en hausse sur le marché hôtelier européen. Le RevPar (revenu par chambre) augmente de +3,8 %, porté notamment par une hausse des prix moyens de +2,5 %. Les niveaux d’occupation excèdent la barre des 70 % (global Europe à fin juin : 70,3%), en hausse de +0,9 point. En France, en dépit des mois d’avril et de mai marqués par des mouvements sociaux, les performances du marché hôtelier ont continué de progresser au 2e trimestre, portant le taux d’occupation national à 67 % (+1,5 point) et les prix moyens à 91,30 euros (+3,9 %). La hausse du RevPar enregistrée au mois de juin 2018 (+6,3 %) constitue ainsi la 12e hausse mensuelle consécutive des RevPAR et permet au chiffre d’affaires du marché hôtelier français de progresser de +6,2 % depuis le début de l’année.

En Europe du Nord et centrale, les Pays-Bas continuent notamment de bénéficier de la hausse du nombre d’arrivées internationales : à fin juin 2018, le taux d’occupation national atteint 77,6 %, en hausse de +2,2 points, soit le niveau le plus élevé en Europe. L’Allemagne enregistre également une progression de son RevPAR de +1,2 %, malgré un calendrier évènementiel défavorable. C’est en Allemagne également, à Göttingen, qu’Atream a réalisé son unique acquisition du trimestre avec la signature, le 24 avril 2018, de la promesse de vente des murs de l’hôtel Park Inn by Radisson Göttingen, hôtel 4 étoiles de 114 chambres, pour un montant acte en main de 9,03 millions d’euros pris à bail pour une durée ferme résiduelle de 15 ans.

Les indicateurs hôteliers de l’Europe du Sud à la fin du 2e trimestre 2018 sont, eux aussi, en progression, notamment soutenus par les performances du Portugal (RevPar + 8,3 %) et de l’Italie (+3,4 %).

Avec un total de 1,2 milliard d’euros au premier trimestre 2018, dans la ligne des deux derniers trimestres de l’année 2017, la collecte nette globale des SCPI Immobilier d’entreprise confirme l’attrait de ce type de placement immobilier. Le taux de distribution sur la valeur de marché (TDVM) moyen du premier trimestre 2018 s’élève à 4,41 %, en léger repli par rapport à l’année 2017 (4,43 %).

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...

Par mot clé ...

SCPI & OPCI

PRIMOVIE
GÉNÉPIERRE
ACCIMMO PIERRE
EDISSIMMO
RIVOLI AVENIR PATRIMOINE
IMMORENTE
ALTIXIA CADENCE XII
NOTAPIERRE
LF GRAND PARIS PATRIMOINE
EPARGNE FONCIÈRE
société

BNP PARIBAS REIM
FIDUCIAL GERANCE
HSBC REIM
AESTIAM
SOFIDY
PERIAL
AMUNDI
PAREF GESTION
IMMOVALOR GESTION
INTERGESTION
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection neutre
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide