chargement Veuillez patientez...

Kyaneos Pierre, une SCPI investie dans l’économie sociétale

Cet article a été écrit par Publiée le :

La toute jeune SCPI de rendement Kyaneos Pierre – Visa AMF délivré le 25 Mai 2018 – a la particularité de viser des investissements en immobilier résidentiel, avec pour objectif la constitution d’un patrimoine immobilier locatif résidentiel diversifié construit ou à construire, uniquement en France. Par ailleurs, jusqu’à 20% de son patrimoine pourra être investi dans les locaux tertiaires à usage professionnel ou commercial, notamment susceptibles d’être transformés en logement. 

Investir en immobilier résidentiel tout en respectant un triple objectif : le rendement financier, bien sûr, l'efficacité énergétique (Kyaneos s'engage à détenir au minimum 90% de biens ayant un diagnostic de performance énergétique à un niveau D ou supérieur) et le respect du locataire. Ce dernier objectif sera apprécié par son bien-être, les économies qu'il réalise et la commodité du bien. Pour atteindre ces objectifs, la SCPI a décidé de décupler son capital social maximum statutaire. Celui sera ainsi porté de 2 500 000 à 25 000 000 euros. Cette résolution sera soumise au vote de l’assemblée général mixte qui doit se tenir le 6 septembre à Avignon.

Trois autre résolutions sont portées à l’ordre du jour :

- ratification de la nomination d’un commissaire aux comptes pour une durée de six exercices ;

- modification de l’article « Prix des souscriptions » des statuts ;

- allongement du délai de nomination à cinq ans (au lieu de quatre) de l'expert externe en évaluation chargé d'expertiser le patrimoine immobilier.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide
Annuaire
Annuaire 2018 de la Pierre Papier
Télécharger l'annuaire