chargement Veuillez patientez...
Actualité Marché

Gecina et Wemind souhaitent favoriser l’accès au logement des « freelances » à Paris

Cet article a été écrit par Publiée le :

Les travailleurs indépendants et les entrepreneurs sont souvent confrontés à des difficultés pour se loger car leur profil est parfois considéré comme plus risqué que ceux des salariés par les propriétaires de logements. Gecine et Wemind coopèrent pour répondre à cette problématique. 

C’est un partenariat inédit qu’ont annoncé Gecina, première foncière de bureaux européenne et aussi premier propriétaire privé de logements à Paris (6 400 appartements à Paris et dans l’ouest parisien), et Wemind start-up fondée par 2 trentenaires anciens d’AXA, spécialisée dans la protection sociale des indépendants avec plus de 20.000 adhérents.

En effet, les indépendants sont souvent considérés comme les « parents pauvres » de la protection sociale et sociétale en France, que ce soit via leur régime social obligatoire spécifique à la réputation controversée (le RSI), ou par leur difficulté à accéder au crédit bancaire et au logement. Ils sont souvent à tort considérés comme des profils « à risque » de par l’irrégularité de leurs revenus et l’absence d’indemnisation en cas de perte d’activité.

La société Wemind connaît bien cette population puisque sa spécialité est de les accompagner pour leur protection santé (mutuelle), leur assistance juridique et leur recherche de logement.

Dans le cadre de ce partenariat, Wemind proposera une garantie loyer impayé à ses adhérents et Gecina leur transmettra ses offres de logements, de façon à leur donner les mêmes chances de succès que s’ils étaient salariés.

Dans une période où les formes de travail tendent à se diversifier, en particulier pour les générations dites des « Millenials » (nées entre 1980 et 2000), et plus spécifiquement dans une mégalopole comme Paris où les espaces de co-working se développent à l’image de cette transformation sociale rapide, l’offre pionnière de Gecina et Wemind répond clairement à une très forte demande et il y a fort à parier que d’autres acteurs du logement s’y intéresseront !

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
SCPI Comptant SCPI Crédit SCPI Fiscale Toutes nos offres
Newsletter
publicite
Pourquoi choisir Primaliance ?

L'offre la plus importante du marché,
Une équipe de spécialistes dédiés,
Une sélection indépendante.
TESTEZ VOS
CONNAISSANCES