chargement Veuillez patientez...
Actualité SCPI

Belle acquisition en Allemagne pour les SCPI de la Française

Cet article a été écrit par Publiée le :

Les interrogations de certains investisseurs immobiliers sur le modèle économique des centres commerciaux à l’ère de l’internet doivent être relativisées : il y a de très belles opportunités dans le domaine des retail parks, et il faut parfois sortir de nos frontières pour les trouver !

La Française Real Estate Partners International le démontre en acquérant le parc commercial QuartierWEST à Essen en Allemagne, pour le compte de deux SCPI diversifiées : Epargne Foncière et Multimobillier 2 (gérées par La Française Real Estate Managers). Le taux d’occupation y est tout simplement de 100% !

Ce retail park est flambant neuf, livré en 2018. Les six locataires qui l’occupent ont signé des baux long terme, on parle tout de même d’une surface de 12.125 m2 dédiés au commerce et à l’hôtellerie, avec 260 parkings dont 60 couverts. QuartierWEST est proche de la ville d’Essen, neuvième ville d’Allemagne avec environ 600.000 habitants, où se situent un certain nombre de sièges sociaux de multinationales allemandes, dont le géant de la sidérurgie ThyssenKrupp.

Jens Göttler, directeur général pour l’Allemagne de La Française Real Estate Partners International, se montre très confiant quant à la qualité de cette acquisition: « Nous sommes convaincus que le pôle QuartierWEST constituera un investissement de qualité à long terme pour nos SCPI. L’emplacement privilégié du bien et l'activité économique et résidentielle environnante devraient contribuer à maintenir le taux d'occupation à 100 %. »

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Accès aux fiches...
Investir en SCPI
SCPI Comptant SCPI Crédit SCPI Fiscale Toutes nos offres
Newsletter
publicite
Pourquoi choisir Primaliance ?

L'offre la plus importante du marché,
Une équipe de spécialistes dédiés,
Une sélection indépendante.
TESTEZ VOS
CONNAISSANCES