chargement Veuillez patientez...

Immobilier : la vue sur la Tour Eiffel a-t-elle un prix ?

Cet article a été écrit par Publiée le :

Meilleursagents.com, plateforme fondée en 2008 et devenue n°1 de l’estimation immobilière en ligne, a mené une étude originale sur le prix des appartements parisiens bénéficiant d’une vue sur la Tour Eiffel par rapport à la moyenne du marché, à emplacement et typologie de bien équivalents. Et les résultats sont sans appel !

Comme on aurait pu l’imaginer, avoir une vue sur la Tour Eiffel lorsque l’on achète un appartement dans Paris se paye cher ! Ce monument est en effet le plus visité de la capitale et de nombreux acquéreurs français ou étrangers rêvent de pouvoir le contempler depuis chez eux.

L’étude de Meilleursagents.com est intéressante à ce sujet car elle met en lumière aussi que toutes les vues ne se valent pas : en effet, plus on s’éloigne de la Tour Eiffel, et moins le prix d’un l’appartement sera sensible à cette vue. Au-delà d’une distance de 7 kilomètres, la vue sur la Tour Eiffel n’a même plus aucun impact sur le prix du bien. Logiquement, les 1er, 6ème et 8ème arrondissements, proches du monument, voient le prix des appartements avec vue fortement progresser par rapport à un bien ordinaire : +9% dans le 1er, + 8,5% dans le 6ème, +5,7% dans le 7ème. A l’autre extrémité du spectre, une vue sur la Tour Eiffel dans le 18ème arrondissement se monnaye par une surprime de seulement 3,8% !

Autre enseignement de l’étude : il est beaucoup plus facile de trouver un appartement avec vue sur la Tour Eiffel dans le 7ème arrondissement où un quart des immeubles incluent de tels appartements, que dans le 13ème où moins d’1 immeuble sur 50 est concerné.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide
Annuaire
Annuaire 2018 de la Pierre Papier
Télécharger l'annuaire