chargement Veuillez patientez...
Actualité Marché

Depuis 1 an, l'indice des loyers commerciaux progresse à un rythme supérieur à 2%

Cet article a été écrit par Publiée le :

D’après l’INSEE, l'indice des loyers commerciaux s'établit à 113,45 au troisième trimestre 2018. Cela représente une augmentation de 2,4% sur un an, comme au trimestre précédent.

C’est un grand changement par rapport aux années précédentes, et cela reflète bien entendu le retour de la croissance économique et de l’inflation depuis maintenant plus d’un an : l’indice des loyers commerciaux est en augmentation de plus de 2% selon l’INSEE.

En effet, depuis fin 2013, l’indice était désespérément proche de zéro,  voire légèrement négatif sur toute l’année 2015, alors que l’économie française traversait une période de morosité certaine sur le plan du climat des affaires. La conséquence était bien sûr un rapport de force inversé entre propriétaires et locataires d’immeubles commerciaux, tirant les loyers vers le bas.

La conjoncture actuelle est radicalement différente, les meilleurs emplacements que ce soit sur du bureau, du commerce ou de la logistique, faisant même l’objet de surenchères de la part des candidats à la location. C’est donc tout bénéfice pour les propriétaires qui peuvent maintenant augmenter leurs loyers ou réduire les avantages commerciaux octroyés !

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
SCPI Comptant SCPI Crédit SCPI Fiscale Toutes nos offres
Newsletter
publicite
Pourquoi choisir Primaliance ?

L'offre la plus importante du marché,
Une équipe de spécialistes dédiés,
Une sélection indépendante.
TESTEZ VOS
CONNAISSANCES