chargement Veuillez patientez...

Depuis 1 an, l'indice des loyers commerciaux progresse à un rythme supérieur à 2%

Cet article a été écrit par Publiée le :

D’après l’INSEE, l'indice des loyers commerciaux s'établit à 113,45 au troisième trimestre 2018. Cela représente une augmentation de 2,4% sur un an, comme au trimestre précédent.

C’est un grand changement par rapport aux années précédentes, et cela reflète bien entendu le retour de la croissance économique et de l’inflation depuis maintenant plus d’un an : l’indice des loyers commerciaux est en augmentation de plus de 2% selon l’INSEE.

En effet, depuis fin 2013, l’indice était désespérément proche de zéro,  voire légèrement négatif sur toute l’année 2015, alors que l’économie française traversait une période de morosité certaine sur le plan du climat des affaires. La conséquence était bien sûr un rapport de force inversé entre propriétaires et locataires d’immeubles commerciaux, tirant les loyers vers le bas.

La conjoncture actuelle est radicalement différente, les meilleurs emplacements que ce soit sur du bureau, du commerce ou de la logistique, faisant même l’objet de surenchères de la part des candidats à la location. C’est donc tout bénéfice pour les propriétaires qui peuvent maintenant augmenter leurs loyers ou réduire les avantages commerciaux octroyés !

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...

Par mot clé ...

SCPI & OPCI

ACCIMMO PIERRE
OPUS REAL
ALLIANZ PIERRE
CRISTAL LIFE
EUROVALYS
EPARGNE FONCIÈRE
EPARGNE PIERRE
PRIMOVIE
GÉNÉPIERRE
ACCIMMO PIERRE
société

BNP PARIBAS REIM
FIDUCIAL GERANCE
HSBC REIM
AESTIAM
SOFIDY
PERIAL
AMUNDI
PAREF GESTION
IMMOVALOR GESTION
INTERGESTION
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection neutre
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide