chargement Veuillez patientez...

Marchés immobiliers européens : l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni plébiscités par les investisseurs pour 2019

Cet article a été écrit par Publiée le :

« Les attentes réservées des investisseurs immobiliers européens en 2019 laissent penser que les investisseurs professionnels sont pleinement conscients des défis et risques inhérents à un marché en fin de cycle et peu enclins à les tenter », analyse Olaf Janssen, head of real estate research d'Union Investment.  « Pour la filière immobilière en général, c’est peut- être un signe positif qui révèle une gestion consciencieuse de la prise de risque. »

Après plusieurs années fastes, les investisseurs se font plus prudents sur le front de l’immobilier européen, à l’image du ralentissement économique observé dans les principales économies européennes.

Malgré tout, certaines zones continuent de sembler attractives aux investisseurs. Lorsqu’on leur pose la question « quels pays européens offrent les meilleures conditions globales pour investir en 2019 dans toutes les catégories d’actifs immobiliers ? », ils citent en premier lieu l’Allemagne à 31%, puis viennent ensuite la France et le Royaume-Uni à hauteur de 13%. L’Espagne, les Pays-Bas, la Suède et l’Autriche font aussi partie des pays cités comme présentant des conditions favorables à l’investissement en 2019. A noter que ce sondage a été effectué avant les derniers développements concernant le Brexit qui augmentent sensiblement l’incertitude sur le marché britannique.

Olaf Janssen complète l’analyse qu’il fait de la nouvelle perception du risque et des opportunités sur les marchés immobiliers européens : « L’enquête a révélé l’intention des investisseurs de se concentrer en priorité sur leur marché domestique. Parallèlement, la position de force de l’Allemagne par rapport aux autres marchés immobiliers européens apparaît clairement. Un investisseur professionnel sur trois en France et un sur cinq au Royaume-Uni citent l’Allemagne comme étant leur marché privilégié pour 2019. »

De façon cohérente avec cette analyse d’Union Investment, on ne peut que constater en France le focus de plus en plus marqué des gérants de SCPI sur le marché immobilier allemand.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide
Annuaire
Annuaire 2018 de la Pierre Papier
Télécharger l'annuaire