chargement Veuillez patientez...

Lancement d’une nouvelle SCPI : Urban Cœur Commerce

Cet article a été écrit par Publiée le :

La société de gestion Urban Premium, spécialisée dans l’immobilier en centre-ville, annonce le lancement d’une nouvelle SCPI positionnée sur le commerce de centre-ville. Ce lancement intervient dans un contexte de reconquête marquée des centres villes, tendance qui pourrait s’accélérer avec la transition énergétique.

Urban Premium a lancé depuis 2010 une gamme très étoffée de SCPI dites « fiscales » axées majoritairement sur les immeubles de logements anciens et à rénover, situés au cœur des métropoles. Ce sont les fameuses SCPI de type Pinel, Malraux et de déficit foncier, qui ont recueilli année après année les faveurs des investisseurs. La société de gestion est ainsi devenu leader sur ce marché des SCPI de logement, avec ce positionnement original du logement ancien en centre-ville, alors que d’autres sociétés de gestion ont plutôt favorisé historiquement les opérations en VEFA dans des zones périphériques.

Au cours de cette longue expérience de sélection et de rénovation d’immeubles en centre-ville, Urban Premium a eu à gérer les pieds d’immeubles, le plus souvent constitués de lots de boutiques, développant ainsi une expertise dans la gestion des actifs de commerce.

Avec la création de la SCPI Urban Cœur Commerce, elle se lance à présent sur le marché des SCPI de rendement, positionnées sur le commerce en centre-ville : « l’investisseur bénéficiera du savoir-faire de l’équipe de gestion, de sa capacité à sourcer, investir et gérer des actifs de commerce en cœur de ville. »

Il faut dire qu’au-delà de cet avantage structurel de la SCPI Urban Cœur Commerce, le contexte se révèle aujourd’hui particulièrement porteur pour ce segment de marché. En effet, après des années d’étalement urbain et de développement de centres commerciaux excentrés, la tendance est aujourd’hui au « recentrage » de l’habitat et de l’activité commerciale. Le renchérissement des carburants, ainsi que l’éloignement géographique des bassins d’emploi, ont progressivement poussé les nouvelles générations à se réapproprier les centres villes, quitte à parfois diminuer la surface de son logement et à abandonner la voiture. C’est une dynamique de fond, qui devrait se renforcer avec la transition écologique (révolution des modes de mobilité, aspiration à une économie décarbonée).

Le commerce de centre-ville devrait bénéficier à plein de ce phénomène, le consommateur de demain recherchant en priorité la proximité entre son lieu de vie et son lieu de consommation. Bien entendu, une sélectivité élevée sera nécessaire pour identifier les bons investissements : dans les villes les plus attractives, pouvoir identifier les commerces capables de s’adapter aux évolutions rapides des modes de consommation. Et c’est le métier d’une société de gestion aguerrie comme Urban Premium de sélectionner et gérer ces actifs pour le compte de l’investisseur !

Urban Cœur Commerce est ouverte aux souscriptions depuis le 30/11/2018 à partir de 3 000 € d’investissement minimum (10 parts à 300 €), le délai de jouissance pour percevoir les premiers revenus est fixé au 1er jour du 4ème mois qui suit la souscription.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide
Annuaire
Annuaire 2018 de la Pierre Papier
Télécharger l'annuaire