chargement Veuillez patientez...

SCPI Acces Valeur Pierre : une distribution stable en 2018

Cet article a été écrit par Publiée le :

Pour la deuxième année consécutive, la SCPI Accès Valeur Pierre a distribué 24 € par part en 2018, soit un taux de distribution sur valeur de marché (DVM) proche de 4,50%, très honorable pour un patrimoine de bureaux situé majoritairement dans Paris intra-muros.

La gestion locative de la SCPI Accès Valeur Pierre a été dynamique sur 2018, avec un taux d’occupation financier (TOF) qui a légèrement régressé à 78,9% au 4ème trimestre 2018, contre 84,1% au 1er trimestre, en raison de libérations importantes sur la fin de l’année, qui n’auront pas d’impact majeur en 2019 car de nouveaux locataires ont signé sur un certain nombre de surfaces. « En particulier on notera le départ de la société Yves Saint Laurent, qui quitte les locaux situés rue d’Artois à Paris 8ème. Ce locataire sera remplacé dès le 1er janvier 2019 par Christie’s, pour un loyer identique et pour une durée de 8 mois. » précise la société de gestion.

 « Au cours du quatrième trimestre, huit nouveaux baux ont pris effet. » complète le gérant. « La société Service Assurance Monétique a signé un bail de 6 ans fermes pour occuper le 5ème étage de l’immeuble de la rue Jules Guesde à Levallois Perret (92) et la société Factum Finance s’est installée rue des Poissonniers à Neuilly-sur-Seine (92). »

Enfin, une partie de la vacance locative de cette SCPI historique s’explique par la mise en œuvre de travaux de restructuration sur certains immeubles, dans le but de les valoriser. « Les trois principaux immeubles en restructuration sont avenue Charles de Gaulle (Neuilly-sur-Seine), rue Vaneau (Paris 7ème) et avenue Kléber (Paris 16ème). Sur le premier actif, le permis de construire a été obtenu, l’entreprise générale a été sélectionnée et les travaux de curage ont commencé. Pour les porteurs de parts, ces trois opérations ont un effet négatif à court terme sur le résultat et le taux d’occupation de la SCPI, mais sont des leviers de croissance des loyers et des valeurs vénales à moyen terme » conclut la société de gestion.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide
Annuaire
Annuaire 2018 de la Pierre Papier
Télécharger l'annuaire