chargement Veuillez patientez...

La SCPI Élysées Pierre achète en Vefa l’immeuble Native à Saint-Quentin-en-Yvelines

Cet article a été écrit par Publiée le :

La SCPI Élysées Pierre (groupe HSBC REIM) annonce une acquisition importante en Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) à Saint-Quentin-en-Yvelines : l’immeuble Native, ensemble de 19 000 m2 déployés sur 9 niveaux et 3 niveaux de sous-sol.

Après un second semestre 2018 de faible activité sur le front des acquisitions, la SCPI Élysées Pierre, forte d’une capitalisation de plus de 2 milliards €, passe à la vitesse supérieure. C’est en effet un immeuble emblématique, préloué à 85% par Orange, qui a été sélectionné par la société de gestion HSBC REIM à Saint-Quentin en Yvelines pour rejoindre le patrimoine de la SCPI : le Native, développé par le promoteur immobilier Codic, situé au cœur du 2ème pôle d’activité d’Ile-de-France, à moins de 100 mètres de la gare du RER C et à proximité du Centre commercial et du Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. La livraison est programmée pour le mois de novembre 2021, après plus de deux ans de travaux. Le permis de construire a été obtenu en juillet 2018 pour une opération de démolition de l’immeuble existant et de reconstruction du nouvel ensemble.

Le futur immeuble vise les certifications BREEAM, HQE et WiredScore.

« L’immeuble, dessiné par l’architecte Bruno Willerval, bénéficiera de toutes les qualités d’un immeuble "prime" et permettra l’intégration des nouveaux usages du bureau : tiers lieux, terrasses connectées, espaces réversibles, services connectés », annonce Codic dans un communiqué.

Patricia DUPONT LIEVENS, Directrice Générale, HSBC REIM, se félicite de cette transaction au bénéfice de la SCPI du groupe : « Avec un locataire de qualité et un emplacement de premier ordre, cet actif répond pleinement à la stratégie d’Elysées Pierre de s’inscrire dans la pérennité. Au vu de sa qualité architecturale, de ses labels et de la rationalité de ses plateaux, nous sommes pleinement confiants quant à la commercialisation du plateau de bureau vacant et des commerces avant la livraison. »

Plus d'actualités...

Actualités connexes

Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous