chargement Veuillez patientez...

Paris 14ème : Wojo prend à bail plus de 13 000 m² dans le projet Ateliers Gaîté

Cet article a été écrit par Publiée le :

Wojo (anciennement Nextdoor), filiale commune de Bouygues Immobilier et AccorHotels spécialisée dans le co-working, pose ses valises dans un quartier de Paris en pleine mutation, à proximité de la gare Montparnasse. Et pour cette nouvelle installation, le spécialiste des espaces de travail collaboratifs a vu les choses en grand avec la prise à bail de l’intégralité des 13 100 m2 d’espaces de bureaux du projet de l’îlot Gaîté.

La livraison n’aura lieu qu’à la fin de l’année 2020, mais le site sera exceptionnel, à la fois en terme de niveau de prestations, avec « une ambiance à l’image de la marque : lumineuse, colorée, conviviale et moderne, avec de nombreux espaces collaboratifs » -stipule Wojo dans un communiqué- mais aussi en terme d’environnement immédiat, puisque l’îlot Gaîté prévoit l’ouverture d’un centre de shopping, d’un centre de conférences, d’une crèche, de logements sociaux en bois, d’une bibliothèque… Le projet est développé par Unibail-Rodamco-Westfield, qui s’appuie sur l’expertise du cabinet d’architecture MVRDV.

L’immeuble de bureaux pris à bail par Wojo visera les certifications environnementales HQETM au niveau Exceptionnel et Breeam au niveau Excellent.

« À l’image des autres sites Wojo, celui-ci mixera lieux de vie, tels que salons, coins cuisines, espaces de repos, et zones spécifiquement réservées au travail. Wojo entend bénéficier du flux de voyageurs transitant par la gare Montparnasse, située à 3 mn à pied des Ateliers Gaîté, qui accueilleront également le Food Society, plus grand food hall d’Europe avec 5 000 m2d’espaces de restauration. Avec de fortes ambitions de développement sur l’Hexagone, Wojo pourra également créer des synergies avec les futurs sites qu’il entend ouvrir dans l’Ouest, à Nantes, Bordeaux, Rennes et Toulouse, et proposer à ses membres un espace pour travailler, prendre des rendez-vous, organiser une réunion de travail, à la sortie de leur train » explique Stéphane Bensimon, CEO de Wojo, « Wojo Montparnasse sera, de par sa taille, notre navire amiral et portera haut les couleurs de notre engagement, celui d’être l’acteur référent de la "workspitality" en développant, à travers le monde, un important réseau de lieux, créateurs d’expériences de travail uniques, enrichis de services, pensés pour le plaisir, la performance et la connexion des talents »

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide
Annuaire
Annuaire 2018 de la Pierre Papier
Télécharger l'annuaire