chargement Veuillez patientez...

FFP double ses actifs immobiliers en prenant 5% de la foncière autrichienne Signa Prime

Cet article a été écrit par Publiée le :

La société de portefeuille FFP contrôlée par la famille Peugeot annonce son entrée au capital de Signa Prime Selection AG (Signa Prime) à hauteur de 5%, pour un montant de 186 millions d'euros. C’est l’actionnaire majoritaire, Signa Holding GmbH, groupe immobilier et de distribution fondé par l’entrepreneur autrichien René Benko, qui cède une petite partie du capital qu’il détient dans la foncière.

Signa Prime constitue un portefeuille d’actifs immobiliers « premium », dans le secteur des bureaux, des commerces, ou de l’hôtellerie de luxe, essentiellement situés au centre de grandes métropoles allemandes, autrichiennes ou d’Italie du nord. A aujourd’hui, le patrimoine immobilier de la foncière privée est valorisé à près de 11 milliards €. Parmi les actifs emblématiques détenus par Signa Prime, on retrouve des immeubles tels que l'Upper West Tower à Berlin, Oberpollinger et l'Alte Akademie à Munich, l'hôtel Park Hyatt de Vienne...

Et le terrain de jeu de Signa Prime ne semble plus se limiter à l’Europe, puisque la foncière autrichienne en partenariat avec le fonds RFR de l'investisseur immobilier new-yorkais Aby Rosen, a raflé il y a quelques mois le fameux Chrysler building à Manhattan pour 150 millions $, une affaire pour ce magnifique gratte-ciel art déco de 319 mètres de haut et 77 étages acquis par son précédent propriétaire pour plus de 800 millions $ en 2008, avant l’éclatement de la crise économique…

FFP sera représenté au conseil d’administration de Signa Prime et participera à son comité d’investissement.

« Fidèle à sa stratégie d’investissement, FFP investit en accompagnement d’un entrepreneur talentueux qui a bâti un groupe aux actifs de grande qualité offrant un potentiel de développement intéressant. Par ce nouvel investissement, FFP double la valeur de ses actifs immobiliers et s'expose à une nouvelle zone économique prospère », déclare FFP dans un communiqué.

Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous