chargement Veuillez patientez...

SCPI Accès Valeur Pierre : une belle acquisition au 2ème trimestre

Cet article a été écrit par Publiée le :

La SCPI Accès Valeur Pierre, plus importante SCPI à capital fixe du marché, bénéficie d’un patrimoine « premium » d’immeubles de bureaux majoritairement situés dans Paris intra-muros. La rotation du portefeuille est faible hormis quelques arbitrages opportunistes. Les acquisitions sont rares puisque cette SCPI ne collecte pas de nouveaux capitaux. Mais le second trimestre fait exception avec un investissement d’environ 50 millions €, représentant plus de 3% de la valeur vénale du patrimoine de la SCPI.

Dans son bulletin d’information du 2ème trimestre, la société de gestion BNP Paribas Real Estate dévoile une belle acquisition en première couronne parisienne pour sa SCPI Accès Valeur Pierre : il s’agit de l’immeuble Canopy situé au Pré-Saint-Gervais (93), acquis le 26 juin 2019 pour un montant d’environ 50 millions € acte en main. D’après BNP Paribas Real Estate, « il s’agit d’un immeuble neuf de 6 500 m² de bureaux et doté des labels HQE Exceptionnel, BREEAM In-Use Very Good et WELL Silver. L’immeuble bénéficie d’une identité architecturale forte au caractère néo industriel, poursuivant ainsi l’orientation traditionnelle du Pré-Saint-Gervais vers l’industrie du luxe et de l’artisanat. Grâce à des plateaux efficients agencés autour d’une rue intérieure en verrière lumineuse, lui conférant un caractère unique, Canopy a séduit un locataire de premier rang, dans le cadre d’un bail d’une durée ferme de neuf ans. L’acquisition permet à Accès Valeur Pierre de bénéficier de flux sécurisés à long terme auprès d’un locataire de qualité. Elle a été financée par un emprunt de six ans, souscrit auprès de La Banque Postale. »

D’autre part, la société de gestion indique que les travaux qui avaient été entrepris sur l’immeuble emblématique de la rue Fleurus (Paris 6ème) ont été livrés au cours du 2ème trimestre, permettant l’installation d’un cabinet d’avocats sur un bail ferme de 12 ans, avec un loyer de 38% supérieur à celui du précédent locataire.

« L’acquisition de Canopy (Pré-Saint-Gervais) et la livraison des travaux de l’immeuble de la rue Fleurus (Paris 6ème) illustrent la double stratégie d’investissement de la SCPI: la restructuration lourde du patrimoine existant et l’acquisition d’immeubles aux caractéristiques techniques et locatives performantes. » précise le bulletin trimestriel d’information de la SCPI Accès Valeur Pierre.

Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous