chargement Veuillez patientez...

Alderan lance une SCPI dédiée aux locaux d’activités et à la logistique

Cet article a été écrit par Publiée le :

Alderan a obtenu l’agrément AMF en tant que société de gestion de portefeuille immobilier en septembre 2017, et a développé une gamme d’OPCI professionnels (la gamme des OPPCI Organa), ainsi que des fonds dédiés à destination d’une clientèle institutionnelle et family office. Alderan a aujourd’hui un patrimoine immobilier sous gestion de plus de 390 000 m2, d’une valeur d’expertise de 257 millions €, avec un taux d’occupation de 96%. Elle vient d’annoncer le lancement de sa première SCPI : ActivImmo, dédiée aux locaux d’activités et à la logistique.

Alderan est l’aboutissement d’une expertise immobilière développée au cours des décennies par deux entrepreneurs établis : Alain Mallart et Rémy Bourgeon, respectivement l’ancien fondateur du groupe logistique Novalliance dans les années 1980, et son directeur immobilier qui avait sous gestion dans les années 1990 un parc immobilier logistique de plus d’1 million de m2, dont le parc d’activité de Garonor au bord de l’A1 entre Paris et Roissy. Après leur parcours réussi chez Novalliance, ces deux spécialistes de l’immobilier logistique ont décidé de créer une foncière privée en 2000, le groupe Ojirel. Alderan a été établie en 2015 comme filiale du groupe Ojirel.

C’est donc une société de gestion très expérimentée sur le segment de la logistique qui lance ce premier véhicule grand public. La SCPI ActivImmo investira majoritairement dans des actifs immobiliers à usages de locaux d’activités, d’entrepôts et de logistique urbaine ou du « dernier kilomètre ». Cette typologie d’immeubles, généralement situés en périphérie des grandes agglomérations et à proximité d’axes routiers majeurs, sont particulièrement prisés des investisseurs car ils profitent à plein de l’essor du e-commerce.

« Forts de notre expérience de près de vingt années dans cette classe d’actifs logistiques et d’activités, nous avons souhaité, en créant la SCPI ActivImmo, mettre à disposition de nos souscripteurs cette expertise accumulée tant en matière d’acquisition que de gestion immobilière, résume Rémy Bourgeon, président d’Alderan. Le secteur de la logistique et des locaux d’activités à destination des ETI/PME/PMI ou de filiales de plus grands groupes est aujourd’hui en plein essor et il nous paraissait essentiel qu’un véhicule à destination du grand public tel que la SCPI ActivImmo lui soit dédié spécifiquement. »

Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous