chargement Veuillez patientez...

Acquisition d’un entrepôt logistique par la SCPI Affinités Pierre de Groupama Gan REIM

Cet article a été écrit par Publiée le :

La jeune SCPI Affinités Pierre de Groupama Gan REIM, lancée à la fin de l’année 2015, vient tout juste de clôturer sa troisième augmentation de capital et de franchir la barre des 100 millions € de capitalisation. Après une première acquisition en immobilier logistique près de Nantes au mois de juin, une seconde acquisition dans le même secteur est annoncée par la société de gestion.

Il s’agit d’une plate-forme logistique d’une surface proche de 20 000 m2, localisée dans un parc d’activités des environs de Troyes, dans l’Aube. Le montant de l’acquisition est de 17,4 millions €. L’actif réalisé par Catella Logistic Europe est livrable en octobre 2019. Il est d’ores et déjà loué à 100% au spécialiste de la logistique Omnicanal Logtex avec un bail ferme de neuf ans.

Alexandre Hamon, directeur des investissements de Groupama Gan REIM, estime que « cette nouvelle acquisition en logistique permet à la SCPI Affinités Pierre d’équilibrer un peu plus la répartition de son patrimoine entre bureaux, commerces et logistique. De plus, le bail long terme attaché à l’actif consolide le taux d’occupation physique du portefeuille qui s’affiche à 99 %, ainsi que la maturité ferme moyenne des baux qui s’établit à sept années. »

Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous