chargement Veuillez patientez...

La SCPI Affinités Pierre achète une boutique sur la Canebière à Marseille

Cet article a été écrit par Publiée le :

Après avoir diversifié son patrimoine sur un gros actif logistique au 2nd trimestre, la SCPI Affinités Pierre gérée par Groupama Gan REIM vient d’annoncer l’acquisition d’un commerce de pied d’immeuble idéalement situé dans le centre-ville de Marseille, confirmant ainsi l’ADN régional de cette SCPI.

Il s’agit d’une boutique de 217 m2 sur la Canebière à Marseille. Le montant de l’acquisition est de 4 millions € droits inclus, on est donc sur une valorisation métrique supérieure à 18.000 €/m2 qui démontre l’attractivité très forte de cette artère commerçante de la cité phocéenne. Malgré ce prix élevé, le rendement locatif ressort à 4,7%, largement au-dessus des rendements que l’on peut trouver à Paris sur des emplacements équivalents. Le locataire est la société de téléphonie SFR qui est positionnée sur un bail d’une durée ferme de six ans.

« Cette acquisition permet à la SCPI Affinités Pierre de compléter son maillage territorial sur une ville sur laquelle elle n’était pas présente. De plus, après plusieurs acquisitions récentes en logistique, cet actif vient renforcer le portefeuille de commerces constitué depuis trois ans et qui se caractérise par la qualité de ses emplacements comme de ses locataires », se réjouit Alexandre Hamon, directeur des investissements de Groupama Gan REIM.

Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous