chargement Veuillez patientez...

Un premier investissement immobilier pour la SCPI Novapierre Allemagne 2

Cet article a été écrit par Publiée le :

Lancée en juin 2019 par Paref Gestion, la SCPI Novapierre Allemagne 2 atteint déjà 77 millions € de capitalisation à fin décembre 2019. Le succès de Novapierre Allemagne, que Paref Gestion a décidé de fermer aux nouvelles souscriptions l’année dernière, s’est donc naturellement reporté sur ce nouveau véhicule dont la politique d’investissement est identique : de l’immobilier de commerce, situé à 100% en Allemagne.

C’est une bonne nouvelle pour les associés de cette jeune SCPI : le premier investissement immobilier a été annoncé par Paref Gestion lors de son premier bulletin trimestriel d’information au titre du 4ème trimestre 2019, ce qui permet d’envisager une première distribution de dividende pour le prochain trimestre.

Dans le détail, il s’agit d’un actif commercial de 11 950 m2 situé à Düren, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dont la promesse d’acquisition a été signée en décembre 2019 pour un montant de 11,5 millions € hors droits. Cette petite ville de l’ouest de l’Allemagne se trouve à moins de 40 kilomètres des métropoles de Cologne et d’Aix-la-Chapelle. L’ensemble immobilier qui va rejoindre le portefeuille de la SCPI Novapierre Allemagne 2 est loué à 100% à OBI sur un bail courant jusqu’à fin février 2026. Créée en 1970, OBI est la première enseigne de bricolage européenne avec 668 points de vente répartis dans treize pays européens. OBI fait partie du groupe familial Tenglemann.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide