chargement Veuillez patientez...

L’interview du gérant : La SCPI KYANEOS PIERRE

Cet article a été écrit par Publiée le :

Cette semaine, Primaliance a interrogé Jérémie ROUZAUD, président de KYANEOS AM, qui nous présente la SCPI Kyaneos Pierre. Cette SCPI, créée en 2018, a la spécificité de se positionner sur de l’immobilier résidentiel. En 2019, son taux de distribution s’est élevé à 6,81%*.  

 

1 - Pouvez-vous nous décrire en quelques mots la stratégie de la SCPI KYANEOS PIERRE ?

La stratégie d’investissement de la SCPI KYANEOS PIERRE est très simple : Elle consiste à acquérir des immeubles anciens, les rénover puis les louer. Nous nous positionnons sur des villes de tailles moyennes délaissées par les investisseurs traditionnels et ainsi, nous pouvons capter de fortes décotes de vente en bloc.

La SCPI Kyaneos Pierre a 3 objectifs :

  1. - Distribuer un rendement financier compris entre 6,0% et 6,5%,
  2. - Améliorer l’efficience énergétique des bâtiments : A ce jour nous avons réduit d’un tiers la consommation d’énergie et de moitié les émissions de Gaz à Effet de Serre,
  3. - Améliorer la qualité des logements et soutenir l’économie locale en travaillant avec des entreprises locales ou en privilégiant des matériaux français (et à défaut européen) sur nos chantiers.

 

2 – Quel est l’impact aujourd’hui de la crise du COVID 19 sur la SCPI KYANEOS PIERRE ?

En 2019, moins de 10% des revenus de la SCPI KYANEOS PIERRE viennent de l’immobilier tertiaire (bureaux, commerces, profession libérale…), qui se situent généralement au rdc des immeubles.

En ligne avec notre objectif de soutient de l’économie locale, nous avons accepté la totalité des demandes d’annulation et de report de loyer : cela représente environ 1,5% des loyers du 2ème trimestre, soit environ 0,4% des loyers annuels.

Concernant l’immobilier résidentiel, qui représente plus de 90% des revenus, nous n’avons constaté aucun impact lié à la crise du COVID 19.

 

3 - Quelle est votre objectif de performance pour 2020 ? 

Puisque la crise du Coronavirus n’a eu quasiment aucun impact sur la SCPI Kyaneos Pierre, notre objectif de performance de 2020 reste inchangé : entre 6,0% et 6,5%.

 

 

4 - Et enfin, pouvez-vous nous donner 3 raisons d’investir dans la SCPI KYANEOS PIERRE ?

Les 3 raisons d’investir dans la SCPI Kyaneos Pierre sont nos trois objectifs :

  1. - Bénéficier d’un couple risque/rendement attractif,
  2. - Participer à la transition énergétique en réalisant des travaux qui améliorent l’efficience énergétique des immeubles,
  3. - Améliorer la qualité du parc immobilier locatif privé (qui en a grandement besoin !) tout en privilégiant l’économie locale et les circuits courts pour les travaux de rénovation (Entreprise locale, matériel fabriqué en France…).

  

*Les performances passées ne présagent pas des performances futures.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide