chargement Veuillez patientez...

Donnez du sens à votre épargne

Cet article a été écrit par Publiée le :

Pas très original ce titre me direz-vous. Et je ne disconviens pas, nous entendons que cela ces derniers temps.

Mais en même temps, peut-on faire autrement ? N’est-ce pas plus agréable de faire des investissements utiles et responsables et de savoir où l’on met son argent et à quoi il sert ?

Alors ce mois-ci, je souhaite mettre en lumière quelques pistes d’investissements qui répondent à ces critères.

Tout d’abord, intéressons-nous à la retraite. Non, non il n’est jamais trop tôt pour préparer sa retraite !

Il y a 50 ans, on comptait six actifs pour un retraité. Aujourd’hui, il y a seulement 1,6 actifs pour un retraité. Aïe. Il est donc évident que nous ne bénéficieront pas tous des mêmes conditions de retraite que nos parents ou grands-parents. Pourrez-vous vivre avec deux fois de moins de revenus ?

Ce constat étant fait, que fait-on ? Profitez des avantages du PER (plan épargne retraite). Le PER Version Absolue Retraite vous donne accès à plus de 850 unités de compte et permet une allocation 100 % immobilière dont une multitude de supports labélisés ISR. Les sommes placées sur votre contrat retraite viendront en déduction de vos revenus et vous permettront ainsi de diminuer votre note fiscale.

Parmi toutes les unités de compte accessibles, vous pourrez y inclure notre nouvelle UC, la SCI PM Immo Trend. Cette unité de compte vous permet de bénéficier de l’expertise de Primaliance en réunissant les meilleurs supports immobiliers au sein d’un seul et même fonds.

Autre placement qui permet de faire baisser vos impôts, pour vous qui avez des revenus fonciers, les SCPI de déficits fonciers. Nous avons référencé deux SCPI de DF qui selon votre situation et votre profil vous permettra de gommer toute ou partie de vos revenus fonciers.

Si vous pensez encore que la retraite est vraiment trop loin ou vous y êtes déjà, je vous présente une SCPI « de rendement » pour un placement à moyen terme. Vendôme Régions n’est pas la plus ancienne, n’est pas non plus celle qui a la capitalisation la plus importante et pourtant elle gagne à être connue. En effet, la société de gestion Norma Capital a une vraie démarche ESG ( lescritères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) et ce depuis longtemps puisqu’elle vient d’obtenir le label ISR (Investissement Socialement Responsable) pour cette SCPI. Cerise sur le gâteau, elle figure depuis sa création dans le haut du tableau lorsque l’on s’intéresse aux performances. 

Si vous êtes davantage intéressés par des solutions à court terme, on vous réserve une pépite !  

Si je vous dis Paris XVIe arrondissement, avec 4% de rendement (coupons trimestriels), durée du placement 30 mois, capital assuré ?

Prochaine opération de crowdfunding immobilier prévue début décembre, Lübeck. Faites vos réservations.

Votre conseiller est à votre écoute pour vous accompagner dans vos projets.

Prenez soin de vous.

Jérémy Schorr

 

 

Lire la newsletter

 

 

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...

Par mot clé ...

SCPI & OPCI

PERIAL EURO CARBONE
PF HOSPITALITE EUROPE
IROKO ZEN
CRÉDIT MUTUEL PIERRE 1
ACTIVIMMO
EUROVALYS
EFIMMO 1
ACTIVIMMO
CRISTAL RENTE
COEUR DE REGIONS
société

BNP PARIBAS REIM
FIDUCIAL GERANCE
HSBC REIM
AESTIAM
SOFIDY
PERIAL
AMUNDI
PAREF GESTION
IMMOVALOR GESTION
INTERGESTION
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection neutre
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide