chargement Veuillez patientez...

Edissimmo souhaite « variabiliser » son capital

Cet article a été écrit par Publiée le :

Capital fixe ou capital variable ? Depuis plusieurs mois, une tendance conduit certaines SCPI à opter pour les deux formes d’organisation de leur liquidité. Précurseur en la matière, Elysées Pierre, SCPI à capital fixe d’HSBC REIM, avait introduit une clause de variabilité de son capital dès 2011. Ce fonctionnement hybride a plus récemment été adopté par Allianz Pierre puis par Rivoli Avenir Patrimoine à l’issue de sa fusion avec Lion SCPI et Slivimmo.

C’est aujourd’hui Edissimmo qui souhaite mettre en place ce mode opératoire. Pour sa prochaine Assemblée Générale, la SCPI présentera à ses associés une nouvelle résolution proposant la variabilité de son capital. Outre l’allègement des formalités réglementaires d’augmentation de capital, ce système assure aux associés une liquidité renforcée. Ils bénéficient à la fois de la capacité de la SCPI à assurer les retraits courants à un prix déterminé, mais aussi de la souplesse du marché de gré à gré, plus adapté aux périodes de rachats massifs.

Depuis les années 90, les SCPI sont souvent taxées de n’offrir qu’une moindre liquidité. Ce fut l’un des préceptes de la création des OPCI, mais la « variabilité du capital fixe » pourrait apporter une nouvelle alternative aux associés des SCPI.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI

Par mot clé ...

SCPI & OPCI

ACCIMMO PIERRE
OPUS REAL
ALLIANZ PIERRE
CRISTAL LIFE
EUROVALYS
EPARGNE FONCIÈRE
EPARGNE PIERRE
PRIMOVIE
GÉNÉPIERRE
ACCIMMO PIERRE
société

BNP PARIBAS REIM
FIDUCIAL GERANCE
HSBC REIM
AESTIAM
SOFIDY
PERIAL
AMUNDI
PAREF GESTION
IMMOVALOR GESTION
INTERGESTION
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection neutre
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide