chargement Veuillez patientez...

GRAND PARIS PIERRE

INTERGESTION
© Primaliance
La SCPI GRAND PARIS PIERRE n'est plus disponible !!!
Réduction d'impôts : jusqu'à 22% Minimum de souscription : 2 000
Société de Gestion

Description

Grand Paris Pierre est la première SCPI de Déficit Foncier proposée par Intergestion. Elle vise l’acquisition d’un patrimoine composé d’immeubles à usage d’habitation à rénover, et dans la limite de 20% du parc, de locaux commerciaux.

Au niveau géographique, la SCPI concentrera ses investissements dans la zone dite du « Grand Paris ». Le montant des travaux de rénovation représentera au moins 50% du prix de revient de l’ensemble des immeubles.

La SCPI distribuera un revenu potentiel à partir de 2016.

Chiffres clés

Type : SCPI fiscale
Catégorie : Déficit Foncier
Capital : Fixe
Prix de souscription : 1000,00 €
Montant de la collecte : -
Date d'ouverture : -
Date de clôture : -


Avantage fiscal

Chronologie de l'investissement dans la SCPI fiscale GRAND PARIS PIERRE en Déficit Foncier

image non contractuelle


Les obligations pour bénéficier de l'avantage fiscal

le bénéfice de l'avantage fiscale est soumis à l'obligation de détenir les parts pendant que l'ensemble des immeubles seront loués pendant une durée minimal de 3 ans.

LE RÉGIME DU DÉFICIT FONCIER

Le Déficit Foncier permet à l’investisseur de déduire de ses revenus fonciers les dépenses de travaux de rénovation effectuées dans un ensemble immobilier destiné à un usage locatif.
Le porteur de parts trouvera son intérêt dans la déduction fiscale de tout ou partie du déficit foncier généré par les travaux déductibles conformément au droit commun du régime d’imposition des revenus fonciers.

L’imputation des déficits fonciers sur les revenus fonciers ou sur le revenu global n’est pas soumise au plafonnement des «niches fiscales».

Le souscripteur pourra imputer le déficit foncier distribué par la SCPI sur ses propres revenus fonciers, l’excédent éventuel étant imputable sur son revenu global dans la limite de 10 700 € conformément aux règles fiscales en vigueur à la date de la présente note d’information.

Pour un contribuable qui ne dispose pas de revenus fonciers et dont le revenu imposable se trouve placé, dans la tranche marginale d’imposition à 41%, le montant de l’économie d’impôt réalisée représentera environ 17% du montant de la souscription.

Pour un contribuable dont les revenus sont composés de revenus fonciers et toujours soumis à une TMI de 41%, le montant de l’économie d’impôt réalisée représente environ 22,7% du montant de la souscription car elle concerne à la fois l’impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux. Précision faite que les revenus fonciers existants soient supérieurs ou égal au montant du déficit fonciers généré par la SCPI.

Frais

Frais de souscription TTC : 12,00 .%

Société de gestion

Logo INTERGESTION

INTERGESTION
2, rue de la Paix
75002 - Paris


Découvrez d'autres SCPI Fiscales
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection neutre
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide
Avertissement SCPI

L'acquisition de parts de SCPI doit nécessairement se concevoir sur le long terme.

L'appréciation éventuelle du prix de part (net vendeur) sur une année ("évolution du prix de part") a une signification relative. L'analyse de cette évolution doit être réalisée en prenant en considération :
- Les frais à la souscription ou à l'acquisition de parts, en rapport avec la nature immobilière de l'investissement. Ces frais à l'entrée n'ont pas la même importance relative pour un associé ayant investi de longue date et un autre ayant réalisé une prise de participation plus récente ;
- Le fonctionnement du capital, fixe ou variable, de la SCPI qui conditionne la formation du prix net vendeur.

Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement.
Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation de votre investissement.
L'investissement présente un risque en capital.
L'objectif de rendement n'est pas garanti.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Votre conseiller est à votre disposition pour étudier les placements qui correspondent le mieux à vos objectifs et à votre situation.

Contactez-nous