fermer
Actualité OPCI

L’OPCI Groupama Gan Pierre 1 investit dans un hôtel particulier à Aix-en-Provence

Cet article a été écrit par Francois Le Brun Publiée le :

L’OPCI grand public de Groupama Gan Reim est déjà bien investi en immobilier. Il renforce la part de la pierre dans son actif par l’acquisition d’un hôtel particulier à Aix-en-Provence. Il sera loué à Culturespace. 

L’hôtel de Caumont, à Aix-en-Provence, est un hôtel particulier du XVIIIe siècle, classé monument historique. Acquis par la société de gestion de Groupama Gan Pierre 1, il est d’ores et déjà loué à Culturespaces sur la base d’un bail d’une durée ferme de 18 ans. Cette acquisition fait suite à l’achat, en juillet 2017, d’un ensemble de boutiques dans toute la France, et d’une plateforme logistique, à côté de Troyes, louée à l’Etat. La poche d’actifs financiers (19 M€ au 30 septembre 2017) a aussi été dopée en Septembre, à la faveur de l’augmentation de capital de la foncière Carmila - filiale de Carrefour -, pour un montant de 18,8 M€.

Groupama Gan Pierre 1 a été créé en avril 2015. Il a vu son actif passer de 32,3 millions d’euros à la fin de 2016 à 105,7 millions d’euros à la fin Septembre 2017. A cette date, l’immobilier physique représentait 67% des fonds investis. C’est une proportion supérieure à la moyenne des véhicules de placements de ce type, où la part de l’immobilier s’établit en moyenne à 50%.

Sur les neuf premiers mois de 2017, Groupama Gan Pierre 1 affichait une performance globale, c’est-à-dire avec les dividendes réinvestis – de 7,94% sur sa part « A » – assurance-vie – et de 8,47% sur sa part « P » – compte-titres.

Plus d'actualités...
partager

Actualités connexes.