fermer
Actualité SCPI

La SCPI Ciloger Habitat 5 confirme son attachement pour Meudon

Cet article a été écrit par Francois Le Brun Publiée le :

Eligible au dispositif Pinel, la SCPI Ciloger habitat 5 a enrichi son actif en début d’année en signant sa neuvième acquisition à Meudon. La ville des Hauts-de-Seine est à la fois proche de Paris et de nombreuses entreprises tertiaires de périphérie.

La SCPI Pinel Ciloger Habitat 5 présente un solde à investir de l’ordre de 17,5 millions d’euros. Cette somme doit être employée avant le 30 juin 2018 par la société de gestion, afin de respecter le planning fiscal. Son récent investissement dans plusieurs logements d’un programme en VEFA s’inscrit dans cette logique. Il a eu pour cadre Meudon, qui se situe dans la zone A bis. A ce titre, la ville des Hauts-de-Seine continue de bénéficier d’un statut fiscal aidé.

Par sa position géographique, elle jouit d’un environnement naturel préservé, tout en restant à la fois proche de Paris et de bon nombre de pôles tertiaires de l’ouest de la capitale.

Autant de bonnes raisons qui justifient que Ciloger ait procédé à son neuvième investissement dans cette commune. C’est une acquisition en Vefa. Le programme sera édifié dans un quartier résidentiel, proche du centre-ville, des commerces, et d’une forêt domaniale. Il prévoit la construction d’un bâtiment unique sur 3 niveaux. La sélection de Ciloger Habitat 5 a porté sur 20 logements (1 T1, 10 T2, 4 T3, 4 T4 et 1 T5), tous avec balcon ou terrasse et un parking en sous-sol.

L’acquisition, livrable en septembre 2019, a été négociée pour un montant total de 8,5 millions d’euros.

D’ores et déjà, la SCPI Pinel a investi 52,8 millions d’euros dans des opérations intégralement situées en Ile-de-France, en zones A ou A bis. 86% des logements sélectionnés comprennent 1 à 3 pièces.

Plus d'actualités...
partager