fermer
Actualité Marché

La société de gestion de SCPI Inter Gestion s’engage auprès de Weforest pour le climat

Cet article a été écrit par Jean-Francois Valicon Publiée le :

« Une part souscrite = un arbre planté » explique Inter Gestion aux épargnants qui s’apprêtent à souscrire des parts de SCPI. Dans le cadre de la lutte contre les émissions de CO2 qui menacent le climat, Inter Gestion a décidé de se positionner de façon offensive avec cette opération de re-forestation en partenariat avec Weforest. Sur le 1er semestre 2019, cette société de gestion a collecté 30.000 parts sur sa SCPI Cristal Rente, ce qui donne une idée du nombre d’arbres qui pourraient être plantés si ce rythme est maintenu dans les prochains mois…

WeForest est une organisation internationale non gouvernementale qui a pour objectif d’inciter les entreprises et leurs employés à œuvrer pour la restauration des forêts. Weforest propose des solutions innovantes de re-forestation dans le respect des populations locales et de leur environnement.

Weforest résume clairement la problématique actuelle du climat sur son site internet : « Trop tard pour juste réduire nos émissions, les forêts sont la moitié de la solution. Le monde scientifique s’accorde à dire que deux solutions doivent être menées en parallèle et accélérées pour limiter la hausse des températures: la transition énergétique et la restauration des forêts. Il faut 10 millions de km2 de forêts supplémentaires d'ici 2050 (1,2 fois la surface du Brésil) pour retirer suffisamment de carbone de l'atmosphère. «Les forêts absorbent actuellement environ 25% de nos émissions de CO2, le reboisement et l'amélioration de la gestion forestière pourraient supprimer jusqu'à 18% des réductions supplémentaires nécessaires d'ici 2030», d’après le rapport du GIEC. »

Inter Gestion se présente pour sa part comme « une société de gestion responsable, qui a toujours eu à cœur d’intégrer dans sa démarche d’investisseur une dimension d’utilité sociétale. » En particulier, la société de gestion précise que « 100% de ses investissements servent de lieux de vie, en tant que logement, lieux de travail ou commerces. » Mais ce positionnement éthique ne semble aujourd’hui plus suffisant à Inter Gestion qui « souhaite aller plus loin en s’impliquant dans la lutte contre le réchauffement climatique. » En faisant le lien entre investissement immobilier et protection du climat, Inter gestion ambitionne de sensibiliser ses clients et partenaires et de les associer à une démarche proactive de développement durable, dans un secteur qui reste clé dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Inter Gestion a été créée en 1990, elle gère actuellement 16 SCPI qui mutualisent un patrimoine de 560 millions € composé de 235 immeubles.

« Inter Gestion, Société de gestion de portefeuille pour laquelle œuvrent au quotidien les 30 collaborateurs expérimentés et motivés du Groupe, couvre les segments des SCPI de rendement et des SCPI résidentielles fiscales. » est-il résumé sur le site internet de la société de gestion.

Plus d'actualités...
partager

Actualités connexes.