fermer
Actualité SCPI

SCPI et assurance vie : performance de 3,4 % l’an dernier pour le Fonds Sécurité Pierre Euro de Suravenir et Primonial

Cet article a été écrit par Francois Le Brun Publiée le : , mis à jour le :

En 2017, le fonds en euros SECURITE PIERRE EURO (SPE) affiche une performance de 3,40 %, tout en renforçant la réserve constituée en 2016.

Malgré la forte augmentation de la PPB (Provision pour Participation aux Bénéfices), qui dépasse 1,5 % des encours, le taux de rendement de Sécurité Pierre Euro s’est élevé, en 2017, à 3,4 %. Cela en fait un placement très attractif, d’autant que ce taux de rendement est net de frais annuels de gestion (il faut cependant tenir compte des prélèvements sociaux et fiscaux, voire de frais éventuels au titre de la garantie optionnelle décès.

Au 31 décembre, SPE était investi à 79,8 % en immobilier tertiaire (bureau, santé et commerce) via un OPCI dédié et des supports immobiliers collectifs - SCI, SCPI et OPCI - dont Primonial est l’un des principaux acteurs du secteur. En fait, la stratégie d’investissement est restée la même que les années précédentes, à savoir des bureaux neufs ou récents sécurisés par des baux fermes, des commerces de proximité et des actifs dédiés à la santé et l’éducation.

Comme le précise Laurent Fléchet, Directeur général délégué du groupe PRIMONIAL en charge de l’activité immobilière : « Nous maintenons un niveau de performance élevé sur le portefeuille immobilier de Sécurité Pierre Euro grâce à une sélection de nos actifs et une diversification à la fois géographique (France – Europe) et sectorielle (Bureau – Commerce – Santé) ».

Bernard Le Bras, Président du Directoire de SURAVENIR, ajoute : « La qualité des investissements réalisés depuis la création du fonds en 2012 nous permet de servir aujourd’hui un taux de rendement du fonds euros SECURITE PIERRE EURO de 3,40 %(1), toujours parmi les plus élevés du marché, tout en dotant la Provision pour Participation aux Bénéfices (PPB) pour la 5e année consécutive : un gage de rendement futur pour les assurés. 

Le contrat SERENIPIERRE nous a permis de réaliser une collecte brute de plus de 700 millions d’euros en 2017, pour un encours de plus de 3 milliards d’euros à fin 2017. Autant de facteurs qui continuent de conforter notre confiance dans l’immobilier : une classe d’actifs à privilégier pour une perspective de rendement attractif ».

 

Plus d'actualités...
partager