fermer
Actualité SCPI

La SCPI Atream Hôtels se renforce en Europe

Cet article a été écrit par Francois Le Brun Publiée le :

La société de gestion Atream n’a pas trainé. Pour sa SCPI dédiée à l’immobilier hôtelier en Europe, elle a procédé à sa troisième acquisition, à Francfort, alors qu’en Décembre, nous relations son deuxième investissement, à Niort.

Pour une SCPI lancée en Octobre 2016, le rythme des investissements est plutôt soutenu. Après Amsterdam et Niort, voici, dans la foulée, la troisième acquisition d’Atream Hôtels. Elle a pris la forme d’un hôtel Ibis Styles à Francfort.

Le bien est situé dans le quartier d’affaires de Kaiserlei à Offenbach, commune limitrophe au sud-est de Francfort. Il a été acquis pour un montant, acte en main, de 10,6 millions d’euros. Un bail ferme à loyer fixe, signé en 2014, pour une durée de vingt ans, assure le taux d’occupation financier. Le rendement initial ressort à plus de 5,6%.

Atream Hôtels est plutôt en avance sur son programme d’acquisition. Le recours à l’endettement explique cette rapidité, car sinon, la capitalisation, au moment de ces deux acquisitions rapprochées, ne s’élevait guère qu’à 19,3 millions d’euros.

La SCPI a déjà procédé au versement d’un premier acompte sur dividende au titre du troisième trimestre, d’un montant de 36 € par part. La société de gestion envisage le versement d’un second acompte de 12€ par part, soit un objectif de rendement 2017 de 4,8%.

Plus d'actualités...
partager