fermer
Actualité OPCI

Un OPCI grand public chez Sofidy

Cet article a été écrit par Francois Le Brun Publiée le :

Après des foncières cotées, des OPCVM immobiliers, des fonds de fonds, et bien sûr des SCPI, Sofidy enrichit son offre en direction des particuliers avec un OPCI grand public, dénommé Pierre Europe.

La société de gestion Sofidy s’est diversifiée ces dernières années. Ses solutions d'investissement dans l'immobilier comprennent historiquement les SCPI, dont la célèbre Immorente, l’un des grands paquebots de la place. Mais elles incluent aussi de l'OPCVM immobilier coté, des fonds de fonds et des foncières cotées.

Le lancement de l’OPCI grand public Pierre Europe est une nouvelle illustration de cette stratégie d’apporter des solutions variées en matière d’investissement immobilier. 

La gestion de ce nouveau produit  a été confiée à Peter Viens, qui a rejoint SOFIDY en août 2017, après une expérience de quinze années dans l’immobilier.

Pour la constitution du parc immobilier physique, le gérant ciblera principalement les commerces et les bureaux situés dans les zones de croissance les plus solides de la zone Euro (France, Allemagne, Pays-Bas). Le programme d'investissement, s'élève à 500 millions d'euros d'ici à 2020. Il portera sur des actifs sélectionnés pour leurs perspectives de valorisation sur le long terme, dans une gamme de prix allant de 10 à 50 millions d’euros. Ce segment offre en effet à ses yeux le meilleur compromis entre recherche de rendement et bonne mutualisation des risques.

La partie financière est majoritairement orientée vers le secteur de l'immobilier (titres de sociétés immobilières cotées, OPCVM immobiliers) et pourra être complétée par des OPCVM diversifiés présentant une volatilité mesurée. Elle représentera 25 à 35% de l’allocation. Le reste étant dévolu aux liquidités.

Plus d'actualités...
Accès aux fiches...
partager

Actualités connexes.