fermer
Actualité SCPI

Buroboutic : suspension du marché secondaire

Cet article a été écrit par Blandine Blanc Durand Publiée le :

La SCPI Buroboutic (FIDUCIAL GERANCE) a clôturé sa 16ème augmentation de capital le 20 septembre dernier. Une pause avait été alors décidée pour investir les fonds provenant des cessions d'immeubles avant de poursuivre le développement de la SCPI par une nouvelle augmentation de capital.

Cet objectif est atteint et des projets d'investissements ont été déjà sélectionnés par anticipation sur la future collecte. Dans ces conditions la SCPI envisage une nouvelle émission de parts. Une demande de visa va être déposée auprès de l'AMF dans les prochains jours sur la base d'un prix de souscription de 290 €.

Comme par le passé dans des circonstances analogues de pénurie de parts à la vente face à une demande de parts à l'achat restant soutenue, les acheteurs se sont inscrits sur le marché secondaire à des prix de plus en plus élevés qui les éloignent de la valeur de reconstitution de la société, servant pourtant de référence à la détermination du prix de souscription en cas d'augmentation de capital.

Pour permettre de fixer le prix de souscription sur une base compatible tant avec la valeur de reconstitution qu'avec l'évolution moyenne des prix observés sur le marché secondaire, l'inscription de tous nouveaux ordres est suspendue à compter du 2 mai 2013 jusqu'à l'ouverture de la 17ème augmentation de capital. 

Etant observé que les ordres de vente restant inscrits à cette date sur le carnet d'ordres le sont à un prix, frais inclus, supérieur au prix de souscription envisagé pour la 17ème augmentation de capital.

Les « anciens » ordres de vente qui sont à un prix, frais inclus, supérieur au prix de souscription envisagé pour la 17ème augmentation de capital restent inscrits sur le carnet d'ordres. Cependant, la confrontation du 31 mai 2013 ne sera pas assurée. Seules, les annulations d'ordre seront enregistrées durant la période de suspension.

La décision de FIDUCIAL GERANCE a pour but de permettre la poursuite du développement de la SCPI Buroboutic tout en maintenant un équilibre des prix entre marché secondaire et marché primaire.

Plus d'actualités...
partager