fermer
Actualité SCPI

La SCPI Primopierre a collecté 60 millions d’euros durant le troisième trimestre

Cet article a été écrit par Francois Le Brun Publiée le :

Les récents investissements accentuent l’ancrage francilien de la SCPI gérée par Primonial Reim 

Pas moins de six acquisitions, toutes localisées en première couronne parisienne, pour un montant global de 359 millions d’euros : les investissements du troisième trimestre accentuent le caractère francilien de Primopierre. La stratégie est assumée. La société de gestion se projette en effet dans le futur prometteur du Grand Paris.

Parmi les acquisitions, le West Plaza, situé à Colombes (92), en indivision avec d’autres fonds gérés par Primonial REIM, représente un montant de 92,8 millions d’euros. A six minutes à pied de La Défense, certifié Haute Qualité Environnementale «Exceptionnel», l’immeuble a la particularité de développer des prestations haut-de-gamme (fitness, conciergerie, auditorium …).

L’autre acquisition emblématique a trait au campus de l’OCDE à Boulogne-Billancourt (92). L’opération s’est faite à  travers une prise de participation dans une SCI gérée par Primonial REIM. C’est elle qui détient l’immeuble, dont L’Organisation internationale loue l’intégralité des 35 000 mètres carrés. Le bail court sur une durée ferme de 12 ans.  Le bâtiment  bénéficie d’une triple certification environnementale (HQE, LEED Platinium, BREEAM).

Au 30 septembre 2017, Primopierre comptait 62 actifs immobiliers, situés à 85 % à Paris et en région parisienne. Plus de 8 500 m2 ont été reloués sur différents sites,  dont l’Okabé, au Kremlin-Bicêtre (94), qui restait l’un des principaux postes de vacance.

Le taux d’occupation financier s’élève à 90,7%. La distribution au titre du 3ème trimestre 2017 s’élève à 2,50 € par part, soit 7,50 euros depuis le début de l’année. Le prix de souscription de la part est de 208 €. 

Plus d'actualités...
partager