fermer
Actualité SCPI

La SCPI Accimmo Pierre doit trouver de gros projets pour convertir sa collecte abondante

Cet article a été écrit par Francois Le Brun Publiée le :

A la fin du troisième trimestre, 350 millions d’euros avaient été souscrits sur la SCPI gérée par BNP Paribas Real Estate. L’enjeu est ensuite de trouver des projets immobiliers à l’échelle de ces montants considérables

A plusieurs reprises, dans nos chroniques, il a été question de l’immeuble Mineralis à Montrouge, qui abrite le groupe Bayard Presse. Il a été cédé par la société de gestion La Française Real Estate managers. L’acquéreur était en fait Accimmo Pierre, pour un montant supérieur à 100 millions d’euros. Le loyer est assuré jusqu’en juillet 2024.

De même, un supermarché Cora en région parisienne est entré, pour un montant de 22 millions d’euros, dans le patrimoine de la SCPI, qui se révèle l’une des plus imposantes par le montant de sa collecte et de sa capitalisation.

Pareillement, une promesse d’achat en état futur d’achèvement a été signée le 25 juillet pour l’acquisition d’une plateforme logistique à Garons (30), près de Nîmes. Totalement louée à Auchan pour une durée ferme de 9 années, l’actif représente un volume d’investissement d’environ 40 millions d’euros. La signature de l’acte authentique était prévue pour la fin du mois d’Octobre. Elle a pour but stratégique de conforter la poche consacrée aux actifs dits « de diversification ».

Les entrées dans le patrimoine représentent 4 522 mètres carrés qui procureront pas moins de 1,02 million de recettes locatives annuelles.

Au 3ème trimestre 2017, le taux d’occupation au sens de l’ASPIM s’est élevé à 91,2%, en hausse de 0,4 point par rapport au trimestre précédent. Le taux d’occupation financier lui, s’élève à 93,8%. Cette évolution positive s’explique par une nette diminution de la vacance (- 1,5 point) et, dans une moindre mesure, des franchises de loyer (- 0,4 point), partiellement neutralisée, cependant, par une hausse des locaux vacants (+ 1,5 point) pour travaux et arbitrage.

Plus d'actualités...
partager