fermer
Actualité SCPI

La SCPI Accimmo Pierre a pratiquement investi la totalité de sa collecte en 2017

Cet article a été écrit par Francois Le Brun Publiée le : , mis à jour le :

La SCPI gérée par BNP Paribas REIM a fini deuxième au classement des meilleurs collectes en 2017, avec un total de 421 millions d’euros, dont la quasi intégralité a été investie selon le bulletin du dernier trimestre.

La fin d’année 2017 a été particulièrement active en termes d’acquisitions. Ainsi, le 30 novembre, un acte authentique d’acquisition en état futur d’achèvement a été signé, portant sur une plateforme logistique à Nîmes-Garons, dans le Gard. Elle sera intégralement louée pour une durée ferme de neuf ans. Sa livraison est prévue tout début janvier 2019.

A noter aussi dans le quartier parisien de La Défense, l’acquisition d’un ensemble composé de deux corps de bâtiments, Palatin II & III, pour environ 270 millions d’euros. L’opération a été signée juste avant les Fêtes, le 20 décembre. Actif de bureau de grande qualité, Il fait l’objet actuellement de travaux intérieurs qui le portent aux derniers standards, techniques et de services, de marché. Ces plateaux, non IGH, offriront des prestations haut de gamme sans les contraintes des immeubles de grande hauteur. Ils sont aujourd’hui pré-loués à 60 % à travers un bail de dix ans fermes et la commercialisation du reste des surfaces s’opère pendant les travaux.

Du côté de l’activité locative, le taux d’occupation financier au quatrième trimestre s’est élevé à 91,2 %.

Le total de la distribution de dividendes s’est élevé à 7,98 € en 2017, contre 8,53 euros lors de l’exercice précédent. Le taux de rendement interne s’établit à 4,05%.

Plus d'actualités...
partager