fermer
Actualité SCPI

Primopierre cible les actifs de grande taille

Cet article a été écrit par Ariane Artinian Publiée le :

Au cours du 2e trimestre 2018, Primopierre a poursuivi sa politique d’investissement d’actifs de bureaux franciliens récents et adaptés aux besoins de grandes entreprises.

Les deux acquisitions réalisées par la SCPI, pour un montant total de 54 millions d’euros, se situent respectivement à Issy-les-Moulineaux (92) et à Paris. Il s’agit dans les deux cas de prises de participation dans des SCI détenant des actifs situés au cœur du pôle tertiaire Issy-les-Moulineaux/Paris 15e, qui connaît un véritable essor avec l’arrivée de nombreux projets de grande envergure (Tour Triangle, Aquarel, Trigone…).

La première acquisition porte sur trois bâtiments à usage de bureaux, livrés en 2010 et situés boulevard Gallieni à Issy-les-Moulineaux (92). Ils sont loués à 100 % à plusieurs locataires dont le plus important en termes de revenu locatif est Bouygues Immobilier.

La seconde acquisition du trimestre porte sur la quote-part (6 %) d’un ensemble de bureaux de 90 000 m2 répartis sur quatre bâtiments, sis à 300 m du métro Balard à Paris 15e, livré en 2015 et 2018 et entièrement loué à des acteurs des médias (SFR, BFM TV…) dans le cadre d’un bail de onze ans qui a débuté en mars 2018.

Par ailleurs, dans la continuité de sa politique de cession de lignes de petite taille dont la localisation ou la qualité du bâtiment ne correspondent plus à sa cible d’investissement, la SCPI a vendu un actif acquis en 2010, situé place des Hauts-Tilliers à Gennevillers (92), pour un montant de 3 millions d’euros.

Au 30 juin 2018, Primopierre compte ainsi 62 actifs de bureaux tous situés en France, dont plus de 85 % à Paris et en région parisienne. Le taux d’occupation financier du 2e trimestre 2018 s’élève à 94,0 %.

Plus d'actualités...
partager