fermer
Actualité SCPI

Le dynamisme prometteur de la SCPI Vendôme Régions

Cet article a été écrit par Jean-Francois Valicon Publiée le :

Voilà à peine plus de 6 mois que la société de gestion Norma Capital a été désignée comme nouveau gestionnaire de la SCPI Vendôme Régions. Et si cette SCPI créée en 2015 se démarquait historiquement par son rendement élevé, la tendance pour l’année 2018 est prometteuse !

La SCPI Vendôme Région, gérée à présent par Norma Capital, concentre ses investissements en bureaux et commerces principalement dans les grandes agglomérations des régions françaises. Avec près de 43 M€ de capitalisation, elle affichait en 2017 un taux de distribution de 5,96%, dans la fourchette haute des SCPI de rendement (4,44% en moyenne en 2017). L’objectif pour 2018 reste de 6 %, tout en conservant son délai de jouissance de 2 mois, l’un des plus courts du marché.

Conformément à ses objectifs, Norma Capital vient d’annoncer pour sa SCPI la distribution d’un acompte sur dividende au titre du 3ème trimestre 2018 sur une base annuelle de 6,05 %.

Par ailleurs, la société de gestion conserve une stratégie d’acquisition dynamique. Dernier investissement : un local commercial de 1.430 m² situé au cœur du centre-ville de Colmar (68) dont le taux de rendement acte-en-mains s’élève à 7,45%. Ce local est loué à la FNAC depuis plus de 35 ans. Comme le rappelle Thibault Feuillet, Directeur Commercial de Norma Capital : « Cette nouvelle acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’investissement de notre SCPI Vendôme Régions visant à soutenir des projets locaux de taille moyenne (entre 3 et 5 millions d’euros) et l’économie réelle en accompagnant nos entreprises françaises en régions ». 4 autres acquisitions sont actuellement en cours de finalisation.

Plus d'actualités...
partager