chargement Veuillez patientez...

La SCPI Vendôme Régions (Norma Capital) réalise près de 100 millions d'euros d’investissements au 1er trimestre 2023

Cet article a été écrit par Publiée le :

La société de gestion Norma Capital a connu une période très active sur le front des investissements au 1er trimestre 2023 : sa SCPI Vendôme Régions a engagé près de 96 millions d'euros sur 18 opérations et sa nouvelle SCPI européenne, NCap Continent créée fin 2022 a finalisé sa première acquisition en Espagne.

Deux promesses d’achat ont d’autre part été signées par la société de gestion pour un montant total de 5,3 millions d'euros. Ces acquisitions permettent d’investir une collecte qui s’est élevée à 75 millions d'euros pour Vendôme Régions au 1er trimestre 2023, soit +12% par rapport au T1 2022, propulsant la capitalisation de ce véhicule au-delà de 700 millions d'euros.

18 acquisitions pour la SCPI Vendôme Régions

Au cours du 1er trimestre 2023, la SCPI Vendôme Régions a jeté son dévolu sur 18 actifs immobiliers pour un montant engagé supérieur à 96 millions d'euros. Les investissements réalisés se sont répartis sur une bonne moitié sud du territoire (Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, PACA, Rhône Alpes) et dans le Grand Est, avec une ventilation sectorielle diversifiée (commerces, locaux d’activités et bureaux).

Parmi ces opérations, on citera :

  • Montpellier (34) : deux ensembles immobiliers à usage de bureaux, respectivement 1.502 m² pour 3 millions d'euros et 2.073 m² pour 4,6 millions d'euros ;
  • Le département de l’Isère (38) : un commerce, un actif de bureaux et deux locaux d’activités pour un montant global de 28,5 millions d'euros ;
  • Cabries (34) : un portefeuille de 7 actifs commerciaux (retail park) pour 28,8 millions d'euros ;
  • Bron (69) : un immeuble de bureaux pour 6,5 millions d'euros ;
  • Vénissieux (69) : livraison d’un espace commercial de 3.738 m² pour 10,1 millions d'euros ;
  • Mérignac (33°) : 3.954 m² de bureaux pour 7,5 millions d'euros ;
  • Cormentreuil (51) : un local d’activités en VEFA de 5.528 m² pour 10,2 millions d'euros.

Un centre médical à Fontainebleau pour la SCPI Fair Invest

De son côté, la SCPI Fair Invest connaît un développement plus confidentiel avec une capitalisation limitée à 69,2 millions d'euros au 31/03/2023 et une collecte de 6,5 millions d'euros sur le premier trimestre. Un seul actif a rejoint le patrimoine de la SCPI au cours de cette période : un centre médical d’environ 600 m² situé à Fontainebleau (77), hébergeant une dizaine de professionnels de la santé, en lien avec la performance sportive et la préparation physique d’athlètes de haut niveau.

D'autre part, Fair Invest part signé une promesse d’achat sur une crèche de 165 m² à Lyon (69).

Pour rappel, la SCPI Fair Invest impose des contraintes strictes sur l’occupation des actifs qu’elle détient, excluant de facto les locataires ayant un lien avec les industries pétrolières et chimiques, le tabac, l’alcool et les jeux de hasard.

1ère acquisition en Espagne pour la SCPI NCap Continent

NCap Continent est la nouvelle SCPI de Norma Capital, lancée fin 2022. Elle est à vocation européenne sur un panel sectoriel diversifié. Les pays ciblés sont en particulier le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et la Pologne.

NCap Continent a récemment négocié sa 1ère acquisition en Espagne : un local d’activités situé à Madrid, à proximité de l’aéroport international Madrid-Barajas, intégralement loué à Volta Trucks (véhicules utilitaires électriques).

« Le début d’année s’inscrit pleinement dans les ambitions que nous portons pour nos trois SCPI. En effet, Vendôme Régions a investi 700 millions d’euros sur les métroples françaises ; Fair Invest a atteint les 60 millions d’euros d’investissement dans les domaines de l’éducation et la santé. Le lancement de NCap Continent nous a également ouvert des perspectives de développement au niveau européen. La première acquisition de NCap Continent en Espagne démontre la capacité de Norma Capital à identifier des opportunités d’investissement sur l’ensemble de ses marchés cibles », résume Faïz Hebbadj, président de Norma Capital.

 

 

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...

Par mot clé ...

SCPI & OPCI

COEUR DE REGIONS
PRIMOVIE
PRIMOPIERRE
RIVOLI AVENIR PATRIMOINE
PIERVAL SANTE
ELYSÉES PIERRE
COEUR DE VILLE
OPUS REAL
NEO
ACCIMMO PIERRE
société

BNP PARIBAS REIM
FIDUCIAL GERANCE
HSBC REIM
AESTIAM
SOFIDY
PERIAL
AMUNDI
PAREF GESTION
IMMOVALOR GESTION
INTERGESTION
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection neutre
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide