fermer
Actualité Marché

Le campus Cap Ampère acquis par Ivanhoé Cambridge

Cet article a été écrit par Jean-Francois Valicon Publiée le :

Il s’agirait de la plus grosse transaction de l’année en immobilier de bureaux français (en m2) : Cap Ampère, un campus de bureaux de 90.000 m2, vient d’être cédé par AEW pour le compte d’un investisseur institutionnel, à la filiale immobilière de la Caisse des dépôt et placement du Quebec (Ivanhoé Cambridge).

Cap Ampère est en effet stratégiquement situé dans le cadre du futur aménagement du Grand Paris, très proche de la future Gare Saint-Denis-Pleyel dont les travaux ont démarré au printemps dernier, et qui sera à l’intersection du prolongement de la ligne 14, et des futures lignes 15, 16 et 17 du métro.

Dessiné par l’architecte Claude Parent, et réalisé au terme d’un chantier démarré fin 2015, le campus s’étend sur une surface de 3 hectares paysagers et intègre quatre immeubles connectés, c’est le plus grand site immobilier tertiaire d’EDF en France avec 3000 collaborateurs.  EDF a signé un bail de 9 ans ferme, sécurisant ainsi les loyers pour l’investisseur.

« Je félicite nos équipes d’investissement, sous le leadership d’Arnaud Malbos, pour cette très belle acquisition off-market qui s’inscrit parfaitement dans notre vision à long-terme pour le Grand Paris », précise Karim Habra, directeur général Europe d’Ivanhoé Cambridge. « Après les récentes opérations Hub 247 à Nanterre et les tours Duo, cette transaction illustre une nouvelle fois l’expertise et la stratégie européenne d’Ivanhoé Cambridge qui consistent à investir dans des projets à fort potentiel de croissance au sein de territoires urbains en cours de régénération. Nous sommes également très heureux de contribuer aux succès futurs de notre locataire EDF et de ses collaborateurs. »

Plus d'actualités...
partager